LOSC Mercato : Un nouveau départ déjà bouclé à Lille !

À quelques heures de la clôture du mercato hivernal, la direction du LOSC s’apprête à perdre un nouveau joueur. Un jeune défenseur va rebondir en Serie A italienne.

LOSC Mercato : Une pépite lilloise en route pour l’Italie

Le mercato hivernal est particulièrement mouvementé au LOSC, notamment dans le sens des départs. Le champion de France en titre s’est séparé de plusieurs éléments lors de cette fenêtre de transferts. Jonathan Ikoné s’est engagé en faveur de la Fiorentina contre un chèque de 14 millions d’euros, tandis que Thiago Maia a définitivement été transféré à Flamengo au Brésil.

Barré par une rude concurrence au LOSC, le jeune milieu de terrain Mustafa Kapi a également fait le choix de retourner dans son pays natal. Il s’est engagé avec l’Adana Demirspor jusqu’en juin 2025. Le joueur de 19 ans va donc tenter de relancer sa carrière dans le championnat turc, après un passage difficile à Lille.

kevin mercier losc icon dib 201021 10 66

Et ce n’est pas terminé, car une autre pépite s’apprête à quitter les pensionnaires du domaine de Luchin. Il s’agit de Kévin Mercier. Âgé de 17 ans, le défenseur central du LOSC attise la convoitise de plusieurs clubs européens. Mais c’est finalement Bologne FC qui serait parvenu à boucler sa signature.

Kévin Mercier va rejoindre Bologne FC

...

En effet, le journaliste italien Gianluca Di Marzio révèle que Kévin Mercier va quitter le LOSC dans les prochaines heures afin de rejoindre Bologne FC. L’affaire serait déjà réglée entre les deux parties. En fin de contrat en juin prochain, le joueur de 17 ans aurait déjà donné son accord pour rejoindre le club transalpin. Le défenseur lillois semble donc détermubé à poursuivre sa progression en Serie A.

Kévin Mercier n’est jamais parvenu à se faire une place en équipe première du LOSC. Faisant partie de l’équipe de jeunes des Dogues, il a disputé six matches de Youth League cette saison sous les couleurs lilloises. S’il venait à se concrétiser, son départ serait un coup dur pour le LOSC, qui devra surveiller de près l’avenir de ses autres jeunes pépites.