LOSC Mercato : Après Ikoné, un milieu vers la Serie A cet hiver ?

Xeka vers un départ du LOSC Publié par Ange A. le 27 janvier 2022 à 08:35

Jonathan Ikoné vendu à la Fiorentina, le LOSC pourrait enregistrer un autre départ vers la Serie A d’ici la clôture du mercato d’hiver.

Encore un départ en Serie A cet hiver à Lille ?

Longtemps dans les tuyaux, le transfert de Jontahan Ikoné à la Fiorentina a été bouclé cet hiver. Le milieu offensif tricolore a été transféré contre 14 millions d’euros à La Viola. Après ce départ, le LOSC en a enregistré quelques autres durant ce mercato hivernal. Thiago Maia a définitivement été cédé aux Brésiliens de Flamengo contre 4 millions d’euros. Il y était prêté avec option depuis janvier 2021. Le milieu turc Mustafa Kapi a été libéré de son contrat et cédé à l’Adana Demispor. Quant à son compatriote Yusuf Yazici, il est prêté avec option d’achat au CSKA Moscou. En fin de contrat cet été, le Mozambicain Reinildo est annoncé à l’Atlético Madrid. Également en fin de contrat à Lille, Xeka est annoncé chez un cador du championnat italien cet hiver.

Départ programmé pour Xeka du LOSC

Xeka courtisé par l'AS Roma

Calciomercato assure en effet que le milieu lillois intéresse l’AS Roma de José Mourinho. Le technicien lusitanien est en quête d’un renfort pour son entrejeu. Il pistait jusqu’ici le minot Boubacar Kamara également en fin de bail à l’Olympique de Marseille. Mais les exigences autant de l’OM que du joueur auraient refroidi le Special One. Reste maintenant à savoir s’il parviendra à enrôler son compatriote dont la valeur marchande est estimée à 9 millions d’euros sur Transfermarkt.

Titulaire indiscutable sous Christophe Galtier, le milieu portugais a perdu ce statut depuis l’arrivée de Jocelyn Gourvennec. Le joueur de 27 ans a débuté 14 rencontres cette saison pour un but et deux passes décisives. Son contrat pas prolongé, il pourrait quitter le Lille OSC dès cet hiver. Un transfert de Xeka en janvier permettrait alors au LOSC de bénéficier de quelques liquidités à défaut de le laisser partir gratuitement l’été prochain.






Afficher les commentaires