AS Monaco Mercato : Bayern Munich, Nübel a fait son choix !

Alexander Nübel, gardien de but du Bayern prêté à l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 02 février 2022 à 22:16

Prêté à l’AS Monaco par le Bayern Munich, Alexander Nübel a une idée claire sur son avenir. Son agent a annoncé la couleur.

AS Monaco : Alexander Nübel, portier N°1 de l'ASM

Barré par la forte concurrence de Manuel Neuer, Alexander Nübel a été prêté à l’AS Monaco par le Bayern Munich afin de lui permettre d’engranger du temps de jeu et de l’expérience. Cependant, le club bavarois n’a pas besoin des services du jeune gardien de but cet été, car il est prêté pour deux saisons, soit jusqu’en juin 2023.



Portier titulaire de l’ASM, l’Allemand de 25 ans a pris part à 30 matches toutes compétitions confondues, dont 22 titularisations en Ligue 1, depuis son arrivée en Ligue 1 en juillet 2021. Alexander Nübel avait la confiance de l'ex-coach Niko Kovac. C'est d'ailleurs ce dernier qui l’a fait venir dans la Principauté. Il bénéficie également de celle du nouvel entraîneur de l’AS Monaco, Philippe Clement.

Nübel ne veut plus être la doublure de Neuer au Bayern

Annoncé comme le futur successeur de Manuel Neuer (35 ans) au Bayern Munich, le dernier rempart du club du Rocher ne souhaite pas retourner sur le banc de touche du club munichois. « Pour Alex, cela n'a évidemment aucun sens d'être assis sur le banc derrière Neuer », a prévenu son agent. Ce dernier répond ainsi à la rumeur sur une possible prolongation du contrat du gardien de but N°1 de la sélection d’Allemagne en Bavière. Le bail initial de ce dernier est valide jusqu’en juin 2023. « Je pars du principe qu’Alexander Nübel jouera également à l’AS Monaco la saison prochaine », a souligné le représentant de ce dernier.

D’ailleurs, d’après Bild, le portier natif de Paderborn est visé par Tottenham pour prendre la place de Hugo Lloris (35 ans), poussé vers la sortie. Arrivé librement à Munich en juillet 2020 en provenance de Schalke 04, Alexander Nübel est sous contrat au Bayern jusqu'en juin 2025.