Barça Mercato : Après Dembélé, un autre départ se précise à Barcelone

À l’instar d’Ousmane Dembélé, une autre star de Xavi Hernandez pourrait faire ses valises et quitter le Barça à l’issue de la saison en cours.

Le Barça prêt à laisser partir Sergi Roberto ?

Formé à la Masia, Sergi Roberto pourrait rejoindre un autre club l’été prochain. Blessé à la cuisse droite et opérée avec succès début décembre dernier, le polyvalent milieu de terrain catalan est indisponible pour au moins deux mois, selon le communiqué du FC Barcelone avant son opération. Depuis lors, le dossier de la prolongation du joueur de 30 ans ne semble plus être une priorité pour les dirigeants du club culé.

Et d’après les informations du quotidien Mundo Deportivo, les choses ne devraient pas changer concernant l’avenir de Sergi Roberto. En effet, le média espagnol assure que la direction du Barça avait prévu de rencontrer l’agent de Roberto fin janvier, mais Joan Laporta et les siens feraient traîner les négociations. Si le natif de Reus souhaite poursuivre son aventure avec son club de coeur, le Barça pourrait finalement laisser tomber sa première décision de lui faire signer un nouveau bail de deux saisons supplémentaires. D’ailleurs, le principal concerné en serait désormais conscient.

Barça Mercato : Roberto ne se fait pas trop d’illusions

Actuellement sur le flanc en raison d’une blessure aux ischiojambiers, Sergi Roberto ne devrait pas rester au FC Barcelone après cette saison. En fin de contrat le 30 juin prochain, l’international espagnol n’a encore reçu aucune proposition de prolongation de sa direction. À en croire le Mundo Deportivo, l’ancien coéquipier de Lionel Messi ne se ferait plus d’illusion en ce qui concerne son avenir avec les Blaugranas.

En cas de départ, Sergi Roberto ne devrait pas avoir du mal pour se trouver un nouveau point de chute puisque Manchester City et Arsenal seraient fortement intéressés par le profil du protégé de Xavi Hernandez. Reste maintenant à savoir dans quel club atterrira le joueur l’été prochain. Affaire à suivre…