Tout juste sonné de son revers contre le FC Barcelone, le Real Madrid veut révolutionner son effectif cet été et pense à un crack de l'Inter Milan.

Real Madrid Mercato : La sensation Nicolò Barella se rapproche

Ce lundi, le réveil est difficile pour Carlo Ancelotti et ses hommes, au lendemain d’une défaite cuisante contre le rival de toujours, le FC Barcelone. Malgré une confiance importante glanée après la qualification contre le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, le Real Madrid s’est fait manger dans le jeu par une formation blaugrana en pleine résurrection. Dépassés dans le jeu, les Merengues ont vu resurgir des maux importants ce dimanche au Bernabeu, qui ne font que confirmer les envies de changement de la part de la direction.

Un changement qui passera tout d’abord par un rajeunissement de l’effectif. Si Kylian Mbappé reste la priorité numéro 1 de Florentino Pérez cet été, le board espagnol cherchera également à renforcer certains postes vieillissants à commencer par le milieu de terrain. Avec une moyenne d’âge de 32 ans, l’entrejeu madrilène aligné contre le Barça hier est voué à être suppléé ces prochaines années. En plus d’Eduardo Camavinga, recruté l’été dernier, qui fait figure de relève pour les futures saisons à Madrid, l’actuel leader de Liga aurait jeté son dévolu sur une autre sensation cette fois-ci italienne, Nicolò Barella.

85 millions d'euros pour Barella

Incontournable l’été dernier lors de l’Euro, l’international italien est apparu dans la short-list de Carlo Ancelotti ces derniers jours pour préparer l’après Toni Kroos. Annoncé sur le départ du Real Madrid, le milieu allemand pourrait être suppléé la saison prochaine par le champion d’Europe de 25 ans. Comme l’avance Marca dans son édition du jour, le milieu de l’Inter Milan est visé par le board merengue et devrait faire l’objet d’une offre dans les prochains mois. Sous contrat jusqu’en 2026 chez les Nerazzurri, Barella pourrait coûter au Real pas moins de 85 millions d’euros, d’après le média espagnol.