OM : Un violent incident survenu lors du choc face à l’OGC Nice

OM : Un violent incident survenu lors du choc face à l’OGC Nice. Publié par Timothée Jean le 22 mars 2022 à 08:15



Dimanche soir, alors que l’ OM recevait l’OGC Nice au stade Vélodrome, la passion de certains supporters n’était pas conforme aux règles. Des incidents déplorables ont émaillé ce choc.

OM-OCG Nice : Un jet de projectiles fait des dégâts importants

L’Olympique de Marseille a remporté une victoire dans la bataille pour la prochaine Ligue des Champions. Grâce à ses attaquants Arkadiusz Milik et Cédric Bakambu, l' OM s’est imposé (2-1) dimanche face à l’OGC Nice en clôture de la 29e journée de Ligue 1. Ce précieux succès à domicile permet à l'équipe de Jorge Sampaoli de s'installer seul à la deuxième place du championnat. À noter que l’ambiance dans les tribunes du stade Vélodrome était tout simplement exceptionnelle. Les supporters marseillais ont sorti la grosse artillerie pour pousser leur équipe vers la victoire. La communion entre les joueurs et les fans était palpable à l’issue de la rencontre. Cependant, un incident déplorable a bien failli gâcher la fête.

En effet, le choc OM-Nice a été marqué par quelques incidents isolés. Une pluie de fumigènes a éclaté dans les gradins du Vélodrome, qui n’est pas restée sans conséquence. Selon les informations dévoilées par Maxifoot, une supportrice de l’ OM, présente dans les tribunes, a été brûlée par un engin pyrotechnique, lancé chez les South Winners. Des images publiées sur les réseaux montrent en effet certains supporters balancer des fumigènes dans l’enceinte.

La victime compte porter plainte contre X

Selon la source, la victime "a été brulée à l'oreille, à la main gauche et au cou au deuxième degré, mais aussi à la lèvre au premier degré". Évacuée à l'hôpital pour recevoir les soins adéquats, la supportrice de l’ OM compte bien porter plainte contre les personnes concernées. Néanmoins, elle a tenu à remercier le groupe des supporters de South Winners, qui se démènent comme ils peuvent pour retrouver le ou les coupables de cet acte déplorable. Ces derniers encourent sans doute des sanctions exemplaires.




Afficher les commentaires