Borussia Dortmund Mercato : Le BVB fonce sur un ancien du MHSC

Le Borussia Dortmund s'intéresse à Skhiri, ancien milieu de terrain du MHSC pour remplacer Witsel. Publié par Jules le 30 mars 2022 à 11:42

Tandis qu'Axel Witsel devrait partir libre en juin prochain, le BorussiaDortmund aurait déjà trouvé le remplaçant parfait pour le milieu défensif.

Borussia Dortmund Mercato : Un international tunisien pour faire oublier Witsel

Cette saison encore, Axel Witsel a été un joueur très important pour le Borussia Dortmund qui n'a pas encore totalement abandonné ses espoirs de remporter la Bundesliga, malgré 6 points d'écart avec le Bayern Munich. Cependant, le Belge de 35 ans arrive en fin de contrat en juin 2022 et le club n'aurait pas souhaité renouveler le contrat du milieu de terrain des Diables Rouges au 120 sélections. Le BVB va donc devoir recruter au milieu, surtout si l'intérêt de plusieurs gros clubs pour Bellingham se concrétise.

Pour remplacer le joueur arrivé en 2018, le BVB sonderait la Bundesliga à la recherche d'un bon coup. Dortmund aurait d'ailleurs trouvé ce dernier du côté de Cologne avec un visage bien connu en France. En effet, les dirigeants de Borussia auraient jeté leur dévolu sur Ellyes Skhiri (26 ans) qui réalise une belle saison au FC Köln. Selon Sky Sport, les Borussen seraient charmés par l'ancien milieu de terrain formé et lancé dans le monde professionnel au Montpellier HSC.

Plusieurs clubs allemands s'intéressent à Skhiri

L'international tunisien (46 sélections) est dans une bonne forme en ce moment et le Borussia Dortmund ne serait pas le seul club allemand à pister le joueur de Cologne. En effet, la forme et la situation contractuelle du joueur, qui sera en fin de contrat l'année prochaine, intéressent plusieurs formations qui souhaiteraient l'intégrer à leur milieu de terrain.

Outre Dortmund, Sky Sport révèle également que le Bayer Leverkusen ne serait pas insensible à l'Aigle de Carthage et pourrait tenter de contrecarrer les plans du BVB dans ce dossier. Le joueur, qui est estimé à 13 millions d'euros environ, risque d'être sollicité cet été. Toujours d'après le média britannique, les discussions entre Cologne et Dortmund n'ont pas débuté, mais les Boucs ne devraient pas s'opposer à un transfert cet été, au risque de voir leur joueur partir libre en 2023.






Afficher les commentaires