OM Mercato : Vers un scénario surprenant pour Amine Harit

OM Mercato : Amine Harit incertain à Marseille. Publié par Timothée Jean le 05 avril 2022 à 13:19

Prêté sans option d’achat à l’ OM, Amine Harit va retourner à Schalke 04 en fin de saison. Mais les choses pourraient changer.

OM Mercato : Amine Harit incertain à Marseille

Arrivé lors du dernier mercato estival en provenance de Schalke 04, Amine Harit peine à s’imposer à l’Olympique de Marseille. Très peu utilisé par Jorge Sampaoli cette saison, l’international marocain doit se contenter d’un rôle de remplaçant sous le maillot marseillais, sans pour autant créer des tensions en interne. Amine Harit reste professionnel et travaille d’arrache-pied pour se faire une place dans le onze de départ.



À la surprise générale, l’international marocain a été titularisé dimanche face à l’ASSE. Il a profité de l’occasion pour marquer les esprits. Tonitruant et efficace, l’ancien Nantais a été le grand artisan de la victoire de l’ OM à Saint-Étienne (2-4). Sa prestation remarquable face aux Verts a une nouvelle fois relancé les débats sur son avenir. Pour l’instant, Amine Harit n’écarte pas la possibilité de prolonger son aventure à l’Olympique de Marseille. Mais les dirigeants phocéens semblent peu enclins à le conserver. Son contrat à l’ OM ne comportant aucune option d’achat, le Marocain va donc retourner à Schalke 04 à l’issue de la saison en cours. Mais pour combien de temps ?

Schalke 04 veut se débarrasser d'Amine Harit

Selon les informations de RUHR24, Schalke 04 n'aurait pas l'intention de retenir Amine Harit. Le club allemand serait même prêt à céder définitivement son jeune attaquant à condition de recevoir une offre convenable lors du prochain mercato. Pas vraiment incontournable à l'Olympique de Marseille, le principal concerné devra donc se trouver une nouvelle porte de sortie cet été. Reste à savoir quelle sera l’identité de sa future destination en cas de départ. Pour le moment, la direction de l’ OM n’a pas encore pris de décision radicale sur le joueur prêté.