Havre AC Mercato : Manchester City veut arracher une pépite au HAC

Le Havre AC pourrait perdre sa pépite Ilyes Benlebsir Publié par ALEXIS le 07 avril 2022 à 01:39

Un jeune joueur très prometteur du Havre AC en Ligue 2 a tapé dans l’oeil de Manchester City et de son emblématique manager Pep Guardiola.

Havre AC : Manchester City séduit par le talent de Ilyes Benlebsir

Formé au Havre AC, Ilyes Benlebsir ne joue pas encore dans l’équipe professionnelle du Havre AC, mais avec les U19. Malgré cela, il a réussi à attirer l’attention d’une grosse écurie de Premier League sur lui grâce à son talent. D’après les informations de L’Équipe, la pépite du club normand a séduit Pep Guardiola et les recruteurs de Manchester City. « City Football Group, propriétaire de Manchester City, lorgne un certain nombre de jeunes talents parmi lesquels le prometteur Havrais Ilyes Benlebsir », a fait savoir le quotidien sportif. Le joueur né le 11 janvier 2005 a été international U17 Français (2 sélections). Le contrat aspirant pro dont il dispose au HAC expire en 2023, soit à l’issue de la saison prochaine.

Une offre de 700 000 € et un contrat de 5 pour la pépite du HAC

Selon la source, les Citizens sont passés à la phase concrète pour le recrutement du prodige de 17 ans. Ce dernier a « fait l'objet d'une offre de la part des dirigeants anglais, qui lui proposent d'intégrer les U23 mancuniens ». Manchester City a fait parvenir sa proposition au club de Ligue 2 récemment, à en croire le quotidien sportif. Contrairement à L’Équipe qui indique que « les éléments chiffrés n'ont pas filtré », RMC Sport, lui, donne des chiffres. La radio précise que le milieu de terrain des Salamandres a fait l’objet « d’une offre de 700 000 euros, avec des pourcentages à la revente ».

Le média évoque « des discussions en cours pour un contrat de 5 ans » pour la pépite. Ilyes Benlebsir va-t-il suivre les traces de Riyad Mahrez (31 ans) et Benjamin Mendy (27 ans) ? Le milieu offensif algérien et le défenseur français, qui évoluent dans l’équipe de Manchester City, sont passés par la réserve du Havre AC. Rendez-vous au mercato d'été.