FC Lorient - ASSE : Une terrible décision tombe pour les Verts

Pas de supporters de l'ASSE au Moustoir Publié par Ange A. le 08 avril 2022 à 06:39

Une restriction a été imposée à l’ ASSE pour son déplacement sur la pelouse du FC Lorient ce vendredi en ouverture de la 31e journée.

Mauvaise nouvelle pour l’ ASSE avant Lorient

L’AS Saint-Étienne connaît un coup de mou dans sa course au maintien. Actuellement barragiste, l’ ASSE reste sur trois matchs sans victoire en Ligue 1. Les Verts restent même sur une défaite à Geoffroy-Guichard contre l’Olympique de Marseille (4-2). Les Marseillais sont allés chercher ce succès au Chaudron sans leurs supporters. Ceux-ci ont été interdits d’accès à Geoffroy-Guichard. En déplacement ce vendredi au Moustoir pour la 31e journée du championnat, Saint-Étienne devra faire de même. Un arrêté préfectoral interdit en effet le déplacement des supporters stéphanois dans l’antre des Merlus. Les fans de Sainté sont également interdits de « circuler ou stationner » dans certaines artères de la commune de Lorient.

Un choc décisif pour les Verts dans la course au maintien

Privée de ses supporters, l’AS Saint-Étienne devra ramener un bon résultat du Moustoir. Cette rencontre contre le FC Lorient s’annonce décisive dans la course au maintien. Comme les Verts, les Merlus ne sont pas encore assurés de rester dans l’élite. Lorient pointe à la 16e place et ne dispose que d’un seul point d’avance sur l’ ASSE. Le club Morbihan aura également à cœur de renouer avec la victoire après deux matchs sans succès. Les hommes de Christophe Pélissier restent sur une lourde défaite au Parc contre le PSG (5-1).

À noter que pour cette affiche, Pascal Dupraz devra encore composer sans Wahbi Khazri, son meilleur atout offensif. Romain Hamouma et Yvann Maçon sont également forfaits. Sanctionné suite à une bagarre avec Yanis Bourbia, le gardien de l’équipe réserve, Mahdi Camara est suspendu par le club et donc pas retenu pour ce match.