PSG Mercato : Officiel, un défenseur a signé au Paris SG !

PSG Mercato : À quelques mois de l’ouverture du marché des transferts, le Paris SG a enregistré la signature d’un défenseur prometteur.

PSG Mercato : Le Paris SG prépare l’avenir en défense

Alors que de nombreuses rumeurs annoncent un intérêt prononcé du Paris Saint-Germain pour Antonio Rüdiger, le club de la capitale a en amont bouclé la signature d’un très jeune défenseur central, issu du centre de formation. Dans sa volonté de miser sur l’avenir et préparer les saisons futures, Leonardo a fait signer ce mardi un premier contrat au prometteur Younes El Hannach, promesse marocaine de la section U19.

En fin de contrat cet été au PSG, le protégé de Zoumana Camara en défense, a donc paraphé un premier contrat professionnel de 3 ans, le liant au club jusqu’en 2025. Une superbe nouvelle pour les Rouge et Bleu qui craignaient un départ de leur jeune pépite il y a quelques semaines face à l’intérêt grandissant de plusieurs écuries.

Titularisé à 8 reprises en UEFA Youth League (Ligue des Champions U19), le défenseur de 17 ans devrait progressivement faire son apparition dans le groupe professionnel la saison prochaine. Dans le même temps, son frère Naoufel, pensionnaire de la catégorie U16 du Paris SG, a signé un premier contrat d’apprenti le liant jusqu’en 2024 au club Rouge et Bleu. Le gardien Lucas Lavallée a quant à lui prolongé son aventure parisienne d’une année supplémentaire, soit jusqu’en juin 2025.

L’avenir de Xavi Simons toujours en suspens

Autre jeune de la formation parisienne, le Néerlandais Xavi Simons continue de laisser planer le doute sur son futur. Malgré des apparitions récurrentes sur la feuille de match cette saison, le jeune milieu de terrain se sentirait lésé par sa direction qui lui avait pourtant promis plus de temps de jeu. D’après Le Parisien, des discussions vont avoir lieu ces prochains jours entre le PSG et les représentants du joueur.

D’après le média francilien, l’entourage de Simons aurait moyennement apprécié la non-convocation de ce dernier contre Clermont samedi dernier. Sous contrat jusqu’en juin au Paris Saint-Germain, le Néerlandais voit son ancien club, le FC Barcelone, lui faire les yeux doux depuis plusieurs mois, et pourrait se laisse tenter par un retour en Catalogne.