OM Mercato : Déjà une offensive pour un défenseur marocain

OM Mercato : Intéressé par le profil de Romain Saïss, l’Olympique de Marseille serait menacé dans ce dossier par un surprenant rival.

OM Mercato : Romain Saïss, un joli coup gratuit cet été

Alvaro Gonzalez sur le flanc, son contrat avec l’Olympique de Marseille devrait être résilié. En attendant, l’ OM prospecte déjà sur le marché des transferts pour assurer sa succession. Le nom de Romain Saïss est associé à Marseille depuis quelques semaines. Âgé de 32 ans, le Marocain évolue à Wolverhampton. Il présente l’avantage d’être libre en fin de saison. Son contrat n’ayant pas été renouvelé, il sera libre de poser ses valises ailleurs cet été. Une belle opportunité que le club phocéen voudrait donc saisir. Seulement, Pablo Longoria devra s’activer pour ne pas être doublé dans ce dossier. Aux dernières nouvelles, un prétendant serait déjà passé à l’action pour enrôler Saïss.

Déjà une première offre sur la table de Saïss

Rudy Galetti assure qu’un surprenant concurrent est déjà passé à l’offensive pour le transfert de Romain Saïss. Le journaliste italien révèle une offre transmise par les Saoudiens d’Al-Ahli pour recruter l’expérimenté défenseur marocain (60 sélectons/1 but). Courtisé par l’Olympique de Marseille, le sociétaire de Wolverhampton serait également sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais. Le Stade Rennais serait aussi dans le coup pour le rapatrier dans l’Hexagone. Saïss est un ancien du championnat. Formé à Clermont, il a également évolué au Havre puis à Angers avant de rejoindre les Wolves contre 4 millions d’euros en 2016.

Cette saison il compte 29 apparitions, toutes en tant que titulaire, pour trois buts inscrits. Reste maintenant à savoir s’il retournera en Ligue 1 cet été ou s’il sera tenté par un challenge dans le Golfe. Outre Al Ahli, Romain Saïss intéresserait également Al Hilal.