AS Monaco Mercato : L'ASM concurrence l'OL pour une piste défensive

Paul Mitchell, directeur sportif de l'AS Monaco. Publié par ALEXIS le 26 avril 2022 à 20:29



AS Monaco Mercato : Cible de l’OL, un défenseur de West Ham plairait aussi à l’ASM, qui songerait à lui pour remplacer Benoît Badiashile sur le départ.

AS Monaco Mercato : L’ASM piste Issa Diop pour succéder à Badiashile

Pour se renforcer défensivement lors du prochain mercato estival, l’AS Monaco a commencé à explorer plusieurs pistes. L’une d’elles mènerait vers Issa Diop de West Ham. Ce dernier n’est pas dans les plans de David Moyes cette saison. Le manager des Hammers préfère la paire Kurt Zouma-Craig Dawson dans l’axe de sa défense. D’après les informations de Foot Mercato, l’ASM souhaite donc relancer l’arrière central de 25 ans, qui a peu de temps de jeu à Londres. Aux yeux des Monégasques, le défenseur formé au Toulouse FC a le profil idéal pour prendre la place de Benoît Badiashile, très courtisé notamment par Newcastle en Premier League. En effet, le club du Rocher prépare le transfert de son N°5 cet été. En embuscade, l’AS Monaco « envisage de passer à l'offensive » pour Issa Diop « en cas de départ de Badiashile », d’après la source.

L'AC Milan prêt à contrarier les plans de l'ASM et l'OL

Cependant, les Monégasques devront affronter une forte concurrence, dont celle de l’Olympique Lyonnais. Il y a quelques semaines, L’Équipe a révélé que le club rhodanien a coché le nom du Franco-Sénégalais pour l’associer au jeune Castello Lukeba (19 ans), révélé chez les Gones cette saison. L’OL veut reconstruire sa défense après le départ de Marcelo à Bordeaux, vu les largesses de la recrue Jérôme Boateng et aussi le prochain départ de Jason Denayer, en fin de contrat en juin. En dehors de la Ligue 1, Issa Diop est dans les papiers de l’AC Milan. Il est un plan B des Rossoneri au cas où la piste prioritaire Sven Botman du LOSC s'éteint. De quoi contrarier les deux clubs de Ligue 1.

En plus de la concurrence, l’AS Monaco et Lyon vont devoir se préparer à sortir le chéquier, car West Ham ne va pas brader son puissant défenseur. Ce dernier avait été transféré du Téfécé à 25 M€ en juillet 2018. Selon Transfermarkt, il vaut 12 M€ sur le marché.




Afficher les commentaires