ASSE Mercato : Saint-Etienne en passe de signer un défenseur !

ASSE Mercato : Saint-Etienne en passe de signer un jeune latéral. Publié par Thomas le 03 mai 2022 à 11:56

ASSE Mercato : Toujours sous la menace d'une descente en Ligue 2, l'AS Saint-Etienne devrait boucler la signature d'un jeune latéral.

ASSE Mercato : Un premier contrat pro pour Lucas Calodat

En grande difficulté en championnat et rongé par l’incertitude sur son futur, l’AS Saint-Etienne n’en oublie pas pour autant son mercato. Le club ligérien souhaite renforcer son effectif, et ce, même en cas de relégation. Toujours impacté par une crise financière qui l’empêche d’opérer de gros achats, Sainté devrait bientôt voir débarquer dans le groupe un jeune talent défensif pour 0€.

Comme le révèle le compte Twitter Sainté Inside, l’ ASSE devrait enregistrer prochainement la signature en professionnel de Lucas Calodat, évoluant jusqu’à présent avec la N3 des Verts. Latéral gauche de 20 ans, il devrait parapher un contrat d'une saison avec son club formateur. La source révèle également que de nombreux départs sont à prévoir au poste de latéral dans la réserve stéphanoise.

De la rétrogradation avec Bastia à sa première contre le PSG

Issu de la région parisienne, Lucas Calodat fait les beaux jours du centre de formation de Bastia où il est enrôlé très jeune, une aventure corse qui se stoppe net en 2017, moment où le club perd son statut professionnel et est rétrogradé. Sans club, le joueur est alors récupéré par Saint-Etienne, qui saute sur l’occasion pour renforcer sa section jeune.

D’abord positionné en tant qu’ailier, le jeune Stéphanois recule progressivement d’un cran où il se montre décisif avec la catégorie U18. En 2020, il signe son premier contrat stagiaire de deux ans et évolue avec la N3 ligérienne. Si le passage au monde des adultes est dans un premier temps compliqué pour le latéral, il finit finalement par s’adapter et proposer de très belles choses, qui lui vaudront plusieurs entraînements avec le groupe pro.

Profitant des nombreux blessés chez les Verts, Lucas Calodat est appelé dans le groupe pour la première fois par Claude Puel, contre le Paris Saint-Germain où il jouera même ses premières minutes dans l’élite en toute fin de rencontre. Depuis, le jeune Stéphanois n’a pas été rappelé en pro mais pourrait bien venir prêter main forte à Pascal Dupraz en cette fin d’exercice.