Barça Mercato : Vers un scénario surprenant pour Memphis Depay

Barça Mercato : Prolongation en vue pour Memphis Depay. Publié par Timothée Jean le 05 mai 2022 à 01:05

Barça Mercato : En difficulté au FC Barcelone ces dernières semaines, Memphis Depay est en train de changer son destin en Catalogne.

Barça Mercato : Prolongation en vue pour Memphis Depay

C’est un nouveau rebondissement pour l’avenir de Memphis Depay au FC Barcelone. Arrivé lors du dernier mercato estival, en provenance de l’Olympique Lyonnais, l’international néerlandais a enchaîné quelques bons matchs sous les couleurs barcelonaises avant d’être freiné dans son élan par une blessure à la cuisse. Et l’arrivée de Xavi Hernandez en remplacement de Ronald Koeman sur le banc du Barça n’a pas vraiment joué en sa faveur.

Memphis Depay a vu son temps de jeu chuter de façon considérable sous les ordres du nouveau coach catalan, au point d’être poussé vers la porte de sortie. Barré par les arrivées de Ferran Torres et de Pierre-Emerick Aubameyang cet hiver, le joueur de 28 ans a attiré l’attention de plusieurs clubs de Premier League. Mais il faut croire que ces prétendants ont tapé à la mauvaise porte, car le Barça n’a pas l’intention de perdre son attaquant batave. Selon les informations de Sport, la direction catalane souhaite à présent prolonger son contrat expirant en juin 2023.

Un autre attaquant bientôt prolongé à Barcelone

Si le FC Barcelone semblait ouvert à l'idée d'un départ de Memphis Depay, le club barcelonais a visiblement changé d’avis. Avec cette future prolongation, le Barça souhaite surtout éviter un nouveau casse-tête, car l’ancien Lyonnais sera libre de tout contrat dans un an. Les dirigeants barcelonais souhaitent donc rapidement régler ce dossier.

Par ailleurs, Memphis Depay n’est pas le seul attaquant du Barça susceptible de prolonger de son bail. Ousmane Dembélé se rapproche lui aussi d’un nouvellement de son bail avec le FC Barcelone. Les représentants de l'international tricolore et la direction du club catalan ont eu une réunion, il y a peu, et tout semble désormais rentrer dans l’ordre. Une prolongation de courte durée serait à l’étude entre les différentes parties.






Afficher les commentaires