OL Mercato : Aulas a déjà trouvé le successeur de Peter Bosz !

OL Mercato : Lyon pourrait changer d’entraîneur à l’intersaison, Jean-Michel Aulas aurait choisi le successeur de Peter Bosz.

OL Mercato : Peter Bosz bientôt remercié ?

La défaite à Metz a peut-être scellé le sort de Peter Bosz à la tête de l’Olympique Lyonnais. Les Gones sont en grande difficulté au classement et la qualification en coupe d’Europe semble quasi impossible. Jean-Michel Aulas vit l’une des pires saisons depuis son arrivée à la tête du club. Selon Sébastien Denis, Bruno Cheyrou, le directeur sportif de l’ OL, chercherait déjà un sucesseur au coach néerlandais. Pour ce faire, les Lyonnais souhaiteraient recruter Christophe Galtier lors du prochain mercato. L’entraîneur de l’OGC Nice fait l’unanimité à Lyon qui avait déjà tenté de l’enrôler l’été dernier.

Ces dernières saisons, le technicien français s’est bâti une solide réputation. Grâce à lui, le LOSC a remporté le titre de champion de France et cette saison, l’OGC Nice s’est qualifié pour la finale de la coupe de France. De nombreux éléments qui ont séduit Jean-Michel Aulas qui pourrait ainsi passer à l’action dans les prochaines semaines. Si Christophe Galtier semblait marcher sur l’eau du côté du Gym en début de saison, la situation aurait quelque peu changé et les Gones pourraient en profiter. Mécontent du recrutement opéré par ses dirigeant notamment cet hiver, le natif de Marseille se poserait des questions sur son avenir chez les Aiglons.

Une saison à oublier pour Lyon

8e à 3 journées de la fin du championnat, l’Olympique Lyonnais connaît l’une de ses pires saisons du XXIe siècle. Un bilan en championnat en dents de scie qui condamne le club rhodanien à une saison blanche. Cette situation délicate va grandement impacter le mercato des Gones qui vont devoir trouver les bons arguments pour recruter des joueurs de renom. C’est le cas notamment de Samuel Umtiti et de Corentin Tolisso qui discutent actuellement avec l’Olympique Lyonnais pour un retour dans le Rhône. Par ailleurs, les Gones, qui n’ont pas remporté de titres depuis dix ans, pourraient perdre Lucas Paqueta et Houssem Aouar cet été.