OL Mercato : Une ancienne star de Lyon proche d'un retour

Un ancien joueur de l' OL pourrait revenir au club bientôt. Publié par Jules le 09 mai 2022 à 15:35

OL Mercato : Alors que Lyon n'a plus rien à jouer cette saison, les Gones devraient être actifs sur le marché et voudraient faire revenir une ancienne star.

OL Mercato : Tolisso de retour dès cet été ?

Battu par Metz ce week-end en Ligue 1 (3-2), l' OL a définitivement tiré une croix sur ses derniers espoirs d'accrocher l'Europe cette saison. Après un exercice très compliqué pour les Gones, le club aura forcément envie de se renforcer et a déjà commencé à cocher le nom de plusieurs joueurs pour cet été. Si le nom de Moussa Sissoko a souvent été associé à Lyon ces dernières semaines, c'est un autre international qui pourrait débarquer dans le Rhône dans les prochains mois.

En effet, l' OL veut se renforcer pour retrouver l'Europe dès la saison prochaine et voudrait acter le retour d'un joueur qui connaît bien les joutes européennes, Corentin Tolisso. En fin de contrat avec le Bayern Munich, l'ancien milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais connaît, lui aussi, une saison très compliquée en Allemagne et devrait donc faire ses valises dès cet été. D'après le journaliste turc Ekrem Konur, les dirigeants rhodaniens seraient déjà entrés en contact avec leur ancien joueur pour évoquer la possibilité d'un retour dans la capitale des Gaules.

OL Mercato : Un dossier loin d'être évident

Le dossier Corentin Tolisso risque cependant d'être difficile à boucler pour l' OL. Sans compétition européenne a disputer, les Gones perdent un atout majeur dans les négociations. De plus, la concurrence pourrait s'annoncer importante pour tenter de faire venir l'international français (28 sélections) lors du prochain mercato. Plusieurs clubs espagnols et italiens seraient d'ailleurs très intéressés par le milieu de terrain du Bayern Munich, en fin de contrat dans quelques semaines.

De son côté, le coéquipier de Robert Lewandowski ne semble pas encore avoir tranché sur son avenir. Interrogé sur ce point par le média Sport1, le milieu de terrain s'est simplement fendu d'un " je ne sais pas ", qui n'en dit pas beaucoup plus sur le futur du joueur. Quoi qu'il en soit, la saga Tolisso pourrait bien être l'axe majeur du mercato de l' OL cet été, dans un contexte où l'actuel 8e de Ligue 1 cherchera à se reconstruire.






Afficher les commentaires