PSG Mercato : Un énorme transfert en attaque se précise !

Le PSG va faire le ménage cet été. Publié par Thomas G. le 12 mai 2022 à 11:25

PSG Mercato : Ambitieux lors du prochain mercato, les Parisiens auraient mis un grand attaquant sur la liste des transferts.

PSG Mercato : Un international Argentin sur le départ

Le Paris Saint-Germain est proche de boucler l’arrivée de Paul Pogba mais le club doit d’abord vendre pour concrétiser l’opération. Bien que les candidats au départ ne soient pas nombreux, le PSG a dressé une liste de joueurs transférables. Selon Le Parisien, Mauro Icardi serait en tête de cette shortlist. L’international argentin ne sera pas conservé cet été par le Paris SG et pour cause, le club a invité son agent Wanda Nara à lui trouver un nouveau point de chute.

Arrivé en 2019, Mauro Icardi avait réalisé une très bonne première partie de saison, en inscrivant 18 buts en 19 matchs. Cependant l'’arrêt des compétitions fut compliqué pour l’ancien capitaine de l’Inter Milan. Depuis la coupure, l'attaquant n'a pas su retrouver son niveau d'antan et 2 ans plus tard, sa valeur marchande a chuté de manière drastique. Acheté 70 millions d’euros en 2020, sa cote est actuellement de 28 millions d’euros sur le marché des transferts. C’est un échec cuisant pour Mauro Icardi qui avait été désigné comme le successeur d’Edinson Cavani. Pour récupérer Icardi, plusieurs clubs italiens se sont récemment positionnés mais son salaire important pourrait faire retarder les échéances.

Le grand ménage a commencé

Les grandes manœuvres ont débuté au Paris Saint-Germain. À moins d’un mois de l’ouverture du mercato, les dirigeants ont établi leur stratégie estivale. Dans un premier temps, la priorité sera de dégraisser l'effectif pléthorique, ainsi que la masse salariale.

En effet, une dizaine de joueurs pourraient partir cet été, à commencer par certains éléments prêtés cette saison. Ainsi, Marcin Bulka (Nice), Alphonse Aréola (West Ham) et Rafinha (Real Sociedad) ne devraient pas rentrer à Paris l’été prochain. À cette liste, s’ajoute Pablo Sarabia qui a réalisé une excellente saison au Portugal. L’international espagnol pourrait être vendu pour 20 millions d’euros ces prochains mois. Enfin, le PSG cherchera à vendre plusieurs joueurs au milieu de terrain pour faciliter la venue de Paul Pogba dans la capitale.






Afficher les commentaires