PSG Mercato : Après-Pochettino, Doha se position sur une curieuse piste

PSG Mercato : Mauricio Pochettino ne sera plus sur le banc du Paris SG la saison prochaine. Publié par ALEXIS le 14 mai 2022 à 14:25

PSG Mercato : La liste des probables successeurs de Pochettino au Paris SG s’est rallongée avec un nouveau nom, celui d’un ancien de la Ligue 1.

PSG Mercato : Leonardo a rencontré le successeur de Pochettino

Le PSG cherche un successeur à Mauricio Pochettino, après son cuisant échec en Ligue des Champions. Outre le nom de Zinedine Zidane (50 ans) qui circulent depuis longtemps et ceux de Joachim Löw (libre) ou encore Antonio Conte (Tottenham) ces dernières semaines, Leonardo aurait sondé Sergio Conceiçao, ancien entraineur du FC Nantes et actuellement en poste au FC Porto. Selon les informations de Foot Mercato, le directeur sportif du Paris Saint-Germain « a dernièrement rencontré Sergio Conceição ». Leonardo multiplie en effet les pistes pour la succession de Mauricio Pochettino. La source précise que le technicien portugais « est apparu plutôt réceptif à l'idée de rejoindre le projet parisien », mais « il n'est pas pour autant la priorité de Leonardo ».

PSG Mercato : Conceiçao, une ancienne piste au Paris Saint-Germain

Sergio Conceiçao a dirigé le FC Nantes sur une courte durée (8 décembre 2016 au juin 2017). Il avait été débauché à Nantes par le FC Porto, vu ses bons résultats avec les Canaris en Ligue 1. D’après la source, le technicien des Dragons est une ancienne cible des Parisiens. Elle croit savoir que « l’ex-directeur sportif Antero Henrique (juin 2017 à juin 2019) avait coché son nom pour succéder à Unai Emery (50 ans) à l’été 2018 ». Sergio Conceiçao figure certes sur la liste de Leonardo et ses résultats avec le FC Porto plaident pour lui, mais la dernière décision sur le choix du prochain entraineur du PSG est l'affaire exclusive de Doha. Par ailleurs, le coach lusitanien de 47 ans est sous contrat avec le club champion du Portugal (2022) jusqu'en juin 2024. Concernant sa clause libératoire, elle est fixée à 10 M€.






Afficher les commentaires