OM Mercato : Marseille proche de boucler une signature en Belgique

OM Mercato : Pablo Longoria vise un attaquant d'Anderlecht. Publié par Timothée Jean le 19 mai 2022 à 21:26

OM Mercato : Désireux de renforcer son effectif cet été, l'Olympique de Marseille serait proche de recruter un jeune attaquant d’Anderlecht.

OM Mercato : Le successeur de Bamba Dieng déniché à Anderlecht

L'Olympique de Marseille a bien travaillé lors du dernier mercato hivernal, en recrutant quatre nouvelles recrues. Pour autant, Jorge Sampaoli n’est pas satisfait des joueurs qu'il a actuellement à sa disposition. L’entraîneur argentin s’attend à trois ou quatre renforts supplémentaires cet été. Le patron du banc de l' OM aimerait en effet se renforcer dans chaque secteur de jeu, à commencer par l’attaque, où plusieurs joueurs sont susceptibles de mettre les voiles. C’est notamment le cas de Bamba Dieng.

L’attaquant sénégalais clame haut et fort qu’il n’a pas l’intention de quitter l’Olympique de Marseille cet été. Sauf que sa direction ne l’entend pas forcément de cette oreille. En difficulté sur le plan financier, l’ OM envisagerait sérieusement de le céder lors du prochain mercato en vue de renflouer ces caisses qui sont dans le rouge. Plusieurs clubs de Premier League seraient même prêts à sortir le chéquier pour son éventuel transfert. Bamba Dieng est donc susceptible de changer d’air en cas d’offre satisfaisante. Conscient de cette situation, l’ OM travaille déjà en coulisse pour attirer un nouvel ailier droit cet été. Et l’une des pistes étudiées en interne, selon le média Ghana Soccernet, mènerait à Francis Amazu, véritable sensation du côté d’Anderlecht.

Francis Amazu arrive en fin contrat cet été

L’attaquant ghanéen de 22 ans réalise de belles performances dans le championnat turc et devrait changer d’air dès cet été. Francis Amazu arrive en fin de contrat en juin prochain avec Anderlecht. Il sera alors libre de s’engager où il veut dans quelques semaines. Sa situation contractuelle représente de ce fait une aubaine pour l’ OM, qui n’aura à débourser aucune indemnité pour son transfert. L’Olympique de Marseille ferait ainsi un coup double dans cette affaire en renforçant son secteur offensif à moindre coût. Pour l’heure, la direction de l’ OM n’a pas encore formulé d’offre concrète pour Francis Amazu, mais la situation devrait évoluer dans les jours à venir.






Afficher les commentaires