Real Madrid Mercato : Le verdict est tombé pour Gareth Bale

Gareth Bale vers la sortie au Real Madrid Publié par Ange A. le 20 mai 2022 à 06:26

Real Madrid Mercato : Entraîneur des Merengues, Carlo Ancelotti n’a pas laissé de place au suspense concernant le futur de Gareth Bale.

Real Madrid Mercato : Ancelotti répond cash pour Gareth Bale

Déjà sacré champion d’Espagne, le Real Madrid affronte le Bétis Séville ce vendredi pour sa dernière sortie en championnat. Pour les Merengues, il s’agit de la dernière répétition avant la finale de la Ligue des champions. Los Blancos seront opposés à Liverpool samedi le 28 mai au Stade de France. En marge de la réception des Andalous au Bernabeu, Carlo Ancelotti a été interpellé sur le cas de Gareth Bale. Devenu indésirable au Real, le Gallois ne sera pas prolongé. Il va donc quitter le club espagnol cet été.

Alors que son départ est acté, Bale ne devrait même pas disputer son dernier match au Bernabeu. Le coach madrilène ne semble pas préoccupé par les adieux de l’attaquant de 32 ans. « Son contrat est terminé, qu’il joue demain ou non n’est pas important. Bale a fait partie de l’histoire de ce club. Bale restera dans la mémoire de l’histoire de Madrid. Il a été important dans les finales de la Ligue des champions, de la Coupe... Il est normal que tout le monde le reconnaisse », a déclaré le technicien italien en conférence d’avant-match selon les propos relayés par Marca.

Une sortie par la petite porte pour Bale à Madrid ?

Gareth Bale fait partie des plus gros transferts de l’histoire du Real Madrid. Arrivé de Tottenham en 2013, l’ailier gallois était attendu pour porter l’attaque des Merengues suite au départ de Cristiano Ronaldo en 2018. Mais c’est Karim Benzema qui a émergé comme le leader offensif madrilène. L’attaquant tricolore est d’ailleurs un sérieux candidat au Ballon d’Or. L’ancien Lyonnais compte 44 réalisations et 15 passes décisives en 44 apparitions cette saison.

Gareth Bale de son côté n’entre pas dans les plans de jeu de Carlo Ancelotti. L’ailier passé par les Spurs n’a d’ailleurs disputé que sept rencontres (290 minutes) depuis le début de la saison. Sa dernière apparition sous le maillot madrilène remonte 9 avril. Reste maintenant à savoir s’il pourra arborer cette tunique pour la dernière fois ce vendredi devant le public de Bernabeu.






Afficher les commentaires