Real Madrid Mercato : Gareth Bale vers une destination exotique !

Real Madrid Mercato : Gareth Bale devrait quitter le club madrilène cet été. L’attaquant gallois est en négociation avancée avec une franchise américaine.

Real Madrid Mercato : Gareth Bale se rapproche de la MLS

Arrivé au Real Madrid en septembre 2013, Gareth Bale ne s’attendait certainement pas à vivre une aventure aussi désastreuse dans la capitale espagnole. L’international gallois n’est jamais parvenu à justifier le montant colossal déboursé pour son transfert, 101 millions d’euros. Freiné par de récurrentes blessures, il doit se contenter que d’un rôle de remplaçant au sein du club espagnol. Pire, l’attaquant expérimenté ne rentre pas dans les plans de l’entraîneur Carlo Ancelotti. Le coach italien préfère miser sur d’autres options offensives pour composer son attaque.

La preuve, Gareth Bale n’a disputé que cinq petits matchs de Liga depuis l’entame de la saison. Un bilan assez maigre pour un joueur de son calibre. Conscient de cette situation, Gareth Bale ne devrait pas renouveler son contrat expirant en juin prochain avec le Real Madrid. Sauf énorme rebondissement, l’attaquant gaucher va quitter le club madrilène à l’issue de la saison. Il pourrait d’ailleurs prendre la direction des États-Unis, où le club de DC United aimerait l’attirer.

DC United en négociation avec l’entourage de Gareth Bale

...

Le média Soccer Insider indique en effet que les dirigeants de la franchise américaine ont déjà entamé les négociations avec l’entourage de Gareth Bale en vue d’une future collaboration. La direction de DC United se serait renseignée sur la disponibilité et les exigences salariales de l’ancien buteur des Spurs. Le joueur de 32 ans pourrait donc rebondir dans un championnat exotique avant de raccrocher les crampons. Toutefois, le principal concerné n’exclut pas une possible prolongation de son contrat au Real Madrid. Reste à savoir si les dirigeants madrilènes l’entendent de cette oreille, cela semble peu probable.