OM Mercato : Vers un coup de théâtre dans le dossier Milik

Milik voudrait rester à Marseille Publié par Ange A. le 21 mai 2022 à 10:26

OM Mercato : En fin de contrat à l’Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik aurait tranché pour son avenir avec un objectif clair.

OM Mercato : La décision finale d’Arkadiusz Milik

Meilleur buteur de l’Olympique de Marseille, Arkadiusz Milik n’est pas néanmoins le premier choix de Jorge Sampaoli. Le coach de l’OM préfère des profils plus mobiles en attaque contrairement à celui du Polonais. Malgré ses 20 réalisations cette saison, l’attaquant prêté avec option par Naples n’est pas un titulaire indiscutable à Marseille. Lors de la défaite à Rennes (2-0) lors de la dernière journée, l’avant-centre de 28 ans avait vécu la déroute des siens depuis le banc. Au vu sa situation frustrante, plusieurs écuries espèrent profiter pour le recruter au prochain mercato estival. Des intérêts de clubs de Serie A sont notamment évoqués. Malgré sa situation frustrante, l’ancien Napolitain envisagerait de rester à Marseille selon les informations de La Provence.

Un objectif clair pour Milik

Le journal régional assure que l’attaquant de l’Olympique de Marseille s’est entretenu avec Czesław Michniewicz. La source révèle qu’Arkadiusz Milik a voulu rassurer son sélectionneur national sur son choix. L’objectif du sociétaire de l’OM est d’arrivé en grande forme et avec un bon mental à la Coupe du monde au Qatar. Le Polonais craint donc d’être perturbé par un transfert vers un autre club cet été. Raison pour laquelle il entend rester à Marseille, « la meilleure solution » actuelle pour sa carrière internationale.

Arrivé à l’OM en janvier 2021, Arkadiusz Milik affiche pourtant un bilan satisfaisant. Il totalise 30 réalisations et une passe décisive en 52 apparitions sous le maillot marseillais. La perspective de disputer la Ligue des champions au Vélodrome peserait également dans son choix. Marseille dispose d’une option d’achat estimée à 8 millions d’euros à laquelle s’ajouteront 4 millions de bonus. Reste maintenant à attendre les discussions pour boucler cette signature.






Afficher les commentaires