OL Mercato : Un milieu de terrain de Lyon se rapproche du RC Lens

OL Mercato : En fin de contrat en juin 2022, un joueur de la réserve de l’Olympique Lyonnais pourrait rebondir au RC Lens cet été.

OL Mercato : Bartosz Talar prend la direction du RC Lens

En passe d’être libéré par l’ OL au terme de son contrat, Bartosz Talar est en quête d’un nouveau club, afin de lancer sa carrière. Selon les informations en provenance de la Pologne, son pays natal, le milieu de terrain venant de l’Olympique Lyonnais pourrait rebondir au Racing Club de Lens. L’information a été lâchée par Mateusz Jakub Borek, journaliste sportif à la télévision polonaise. Même s’il n’a jamais évolué en Ligue 1, le Polonais a l’avantage d’être libre de tout engagement.

De ce fait, le RCL n’aura pas à payer d’indemnité de transfert. Bartosz Talar pourrait intégrer la réserve des Sang et Or dans un premier temps, afin d’y faire ses armes, avant le grand saut en Ligue 1, s’il progresse. À l’ OL, l’international polonais U20 (deux sélections) a pris part à 18 rencontres en National 2 cette saison, avec le groupe dirigé par le coach Gueïda Fofana.

OL Mercato : Un quatrième Polonais au Racing Club de Lens ?

Si l’information du journaliste polonais, relayée par Allez Lens, se confirme, Bartosz Talar serait le quatrième polonais au RC Lens. Il rejoindrait ainsi ses compatriotes Lukasz Poreba (milieu de terrain de 22 ans) et Adam Buksa (avant-centre de 25 ans). Ces derniers se seraient engagés avec le club Artois selon le média spécialisé, en attendant l’officialisation de leur signature. Mais aussi Przemyslaw Frankowski (milieu de terrain de 27 ans) recruté par le club nordiste, à l’été 2021, en provenance de Chicago Fire en Major League Soccer (MLS). La direction du RCL a investi 2,3 M€ pour le recruter dans le championnat nord-américain de football en août dernier.