OM Mercato : Une bonne nouvelle pour la succession de Kamara

Jorge Sampaoli, entraineur de l'OM. Publié par ALEXIS le 11 juin 2022 à 13:40

OM Mercato : Convoité par l’Olympique de Marseille, un international belge, en fin de contrat, est aussi intéressé par une signature chez les Phocéens.

OM Mercato : Axel Witsel, la priorité pour succéder à Boubacar Kamara ?

Qualifié directement pour la phase de poule de la Ligue des champions 2022-2023, l’ OM sera très actif lors du mercato estival ouvert officiellement vendredi. Le club phocéen dispose de plusieurs pistes dans tous les compartiments de jeu. Dans l’entre-jeu, le président Pablo Longoria a des vues sur Axel Witsel. Le contrat de ce dernier au Borussia Dortmund prend fin le 30 juin 2022 et ne sera pas renouvelé, sauf retournement de dernière minute. L’Olympique de Marseille est donc à l’affût pour s’attacher les services du milieu défensif de 33 ans, gratuitement, c’est a dire sans payer d'indemnité de transfert.

En effet, le club provençal cherche le successeur de Boubacar Kamara. Et l’international belge (122 sélections, 12 buts) a le profil idéal pour remplacer le néo-Tricolore parti librement à Aston Villa, aux yeux de Jorge Sampaoli. Surtout que la piste prioritaire, menant vers Jordan Veretout (AS Rome), a été abandonnée en raison du coût élevé de ce dernier.

Le Belge ouvert à l'idée de signer à l'Olympique de Marseille

Malgré la concurrence de plusieurs clubs, notamment Galatasaray, sur le dossier Axel Witsel, l’ OM n’est pas largué. Selon les informations relayées par 90 min, ce dernier « est ouvert à l'idée de signer à Marseille ». Le joueur de 33 ans a passé 4 saisons consécutives à Dortmund (2018-2022) et a évidemment joué la Ligue des Champions avec le club de la Ruhr. Et l’opportunité de disputer encore la prestigieuse compétition des clubs européens, avec les Olympiens, emballe le Belge. Le 10sport révèle justement qu’Axel Witsel privilégie une signature à l’ OM, malgré des offres en provenance d'Espagne ou encore de la Major League Soccer (MLS) aux États-Unis.



Afficher les commentaires