OM Mercato : Marseille devance Angers sur un Algérien !

Mercato OM : Ahmed Touba vers l'Olympique de Marseille Publié par Gary SLM le 11 juin 2022 à 16:16

L'actualité mercato OM est chaude. Pablo Longoria est en passe de recruter un solide défenseur algérien également ciblé par le SCO Angers.

Mercato OM : Ahmed Touba plus proche de Marseille que du SCO Angers

Qualifié pour la prochaine Uefa Ligue des champions, l' OM prépare activement la saison prochaine. Le club phocéen entraîné par l'Argentin Jorge Sampaoli travaille à boucher les trous laissés dans sa défense par les départs de Boubacar Kamara (Aston Villa) et William Saliba (retour de prêt à Arsenal). Le président de l'Olympique de Marseille semble tenir une solution puisqu’ Ahmed Touba est annoncé dans le viseur du club qu'il dirige.

Outre l'Olympique de Marseille, le SCO Angers est aussi annoncé aux trousses du joueur algérien, selon Foot Mercato. L'actuel défenseur du RKC Waalwijk (Pays-Bas) est âgé de 24 ans. Il a disputé 62 matchs toutes compétitions confondues avec le club néerlandais. Fan de l'OM, il devrait logiquement préférer la formation olympienne même si d'autres difficultés existent dans ce dossier.

Bétis Seville, Bayer Leverkusen, AEK Athènes et le Benfica veulent tous Ahmed Touba

En effet, comme relayé par RMC Sport, la concurrence sur ce dossier est forte. Ahmed Touba plait aussi aux dirigeants du Bétis Séville, du Bayer Leverkusen, de l'AEK Athènes ainsi qu’à ceux de Benfica Lisbonne. L' OM devra donc prendre de vitesse le SCO Angers, mais aussi toutes ces formations européennes présentent sur le dossier avant d'espérer recruter l'international algérien aux 5 sélections et un but.

Ahmed Touba n'est pas un joueur libre. Il est sous contrat jusqu'en juin 2023 avec le RKC Waalwijk. La bonne nouvelle pour le club phocéen est que le prix de son transfert est abordable. Le club marseillais devra sortir au moins un million d'euros, selon Transfermark.

L'ancien joueur du FC Bruges peut difficilement résister à la tentation de disputer la Champions League la saison prochaine sous le maillot de l'Olympique de Marseille. Angers ne fait donc plus le poids sur ce dossier pour lequel le Bayer Leverkusen et le Bétis Séville représentent les principales menaces.

Olympique de Marseille : D'autres plans B dans la macnhe de Pablo Longoria

Les fans marseillais peuvent se rassurer, Touba n'est pas la seule cible du dirigeant de l'OM. Plusieurs d'autres footballeurs évoluant en attaque, au milieu de terrain et en défense central sont dans le viseur de leur club. Axel Witsel du Borussia Dortmund est l'autre joueur précisément dans le viseur de l'OM pour renforcer la défense.



Afficher les commentaires