Chelsea Mercato : Romelu Lukaku retourne à l'Inter Milan

Romelu Lukaku va quitter Chelsea et retrouver l'Inter Milan. Publié par Thomas G. le 17 juin 2022 à 11:44

Chelsea Mercato : Arrivé par la grande porte l'été dernier, Romelu Lukaku va à nouveau quitter Chelsea pour rejoindre l'Inter Milan.

Chelsea Mercato : Romelu Lukaku va quitter le club

Depuis plusieurs mois, Romelu Lulaku souhaitait retourner à l’Inter Milan. Tout a commencé en décembre 2021 lorsque l’attaquant belge a donné une interview à SkySports. Une entrevue dans laquelle le joueur de Chelsea exprimait son regret d’avoir quitté l’Inter Milan, Romelu Lukaku avait même conclu cette sortie médiatique par un message aux supporters Nerazzurri en expliquant qu’un jour il reviendrait.

Ces déclarations avaient mis le feu aux poudres à Chelsea, puisque quelques mois après l’avoir rapatrié pour 116 millions d’euros le joueur voulait partir. La saison a suivi son cours et Romelu Lukaku a été mis sur le banc des remplaçant par Thomas Tuchel. Une situation qui n’a pas plu à l’international belge qui a réitéré ses envies de départ à son entraîneur et son nouveau propriétaire Todd Boehly.

Cette semaine, Chelsea et l’Inter Milan sont rentrés en contact pour le prêt payant de Romelu Lukaku. Les Nerazzurri pourraient payer 10 à 15 millions d’euros pour le prêt de leur ancien attaquant. Les dirigeants de Chelsea souhaitent se séparer de Romelu Lukaku au plus vite pour se focaliser sur les attaquants sur le marché.

Chelsea Mercato : L’echec Romelu Lukaku

Le deuxième passage de Romelu Lukaku ne restera pas dans les mémoires, l’attaquant de 29 ans avait pourtant bien commencé sa saison avec notamment une grande performance face à Arsenal. Gêné à plusieurs reprises par des blessures musculaires, le buteur belge a ensuite enchaîné les prestations en demi-teinte. Sa situation ne s’est pas arrangée depuis sa sortie médiatique et la perte de sa place de titulaire.

Le départ de Romelu Lukaku est une transaction gagnant-gagnant puisque les Blues se séparent d’un joueur qui n’adhérait plus au projet. De son côté, l’international belge retourne dans le club où il a connu les plus belles années de sa carrière.




Afficher les commentaires