OL Mercato : OM, coup de froid sur un précieux dossier d’Aulas

OL Mercato : Après le retour de Lacazette à Lyon, le club pousse pour faire revenir Tolisso. Mais ce dernier a une priorité selon Le Progrès.

OL Mercato : Corentin Tolisso loin d’un retour à Lyon

L’ OL a réussi à faire revenir deux anciens joueurs du club, formés à Lyon. Rémy Riou a été le premier à faire son retour entre Rhône et Saône à l’issue de son contrat au SM Caen en Ligue 2. Il a été suivi par Alexandre Lacazette (31 ans). Laissé libre par Arsenal à la fin de son bail, l’ancien buteur de l’Olympique Lyonnais est revenu à la maison. Ayant exprimé sa grande joie lors du retour de l’avant-centre Tricolore dans son club formateur, Jean-Michel Aulas espère celui de Corentin Tolisso (27 ans). Ce dernier est également libre de tout engagement au terme de contrat au Bayern Munich. « Tolisso ? Je peux confirmer que le contact a été établi… » avait confirmé le dirigeant des Gones, début juin.

Mais depuis la déclaration du président de l’ OL, le dossier n’a pas bougé. Il est au point mort. Faisant le point sur la piste lyonnaise vers le milieu de terrain, le quotidien régional a jeté un coup de froid sur le dossier. « Corentin Tolisso n’aurait pas pris de décision. À 27 ans, il aurait l’intention de faire un avant-dernier contrat en Europe, même si Alexandre Lacazette a montré la voie », a indiqué le média.

L’ OM à l’affût pour recruter le Tricolore

Le nom du champion du monde 2018 avec l’équipe de France circule en ce moment à l’Olympique de Marseille. Il est parmi les joueurs libres que le club phocéen veut récupérer gratuitement. Fort de l’expérience acquise au Bayern Munich (entre 2017 et 2022), Corentin Tolisso a le profil idéal recherché par Jorge Sampaoli pour renforcer son entrejeu, surtout après le départ de Boubacar Kamara à Aston Villa. Notons que l’ OM est qualifié directement pour la phase de poule de la Ligue des champions. Et cela répond évidemment à l’un des critères de l’ancien joueur de l’ OL (de 2013 à 2017).