FC Lorient Mercato : Deux nouveaux départs bouclés au FCL

Christophe Pélissier, coach du FC Lorient. Publié par ALEXIS le 21 juin 2022 à 16:06

FC Lorient Mercato : Deux joueurs ont quitté le FCL. L’un est prêté pour une saison et l’autre a été laissé libre à l’issue de son contrat.

FC Lorient Mercato : Thomas Callens en prêt au FC Annecy



Le FC Lorient a enregistré deux nouveaux départs. Thomas Callens, quatrième gardien du groupe professionnel, a été prêté au FC Annecy pour une saison. Le club de Haute-Savoie a été vice champion de National la saison dernière et est fraîchement promu en Ligue 2. Le portier de 23 ans a ainsi l’opportunité de jouer avec les professionnels.

Formé au FCL, il n’a jamais joué avec l’équipe professionnelle lorientaise. La saison dernière, il a pris part à 15 matchs en National 2 avec la réserve des Merlus, pour 9 buts encaissés et 9 clean sheet réalisés. Notons que l’éclosion de Thomas Callens tarde, car il est de la même génération que Mattéo Guendouzi (international Tricolore, 6 sélections), passé par Arsenal, Hertha Berlin et évoluant à l’OM depuis 2021.

FC Lorient Mercato : Ronny Labonne file au Nîmes Olympique

Le FC Lorient s’est également séparé de Ronny Labonne. Arrivé dans le Morbihan en juillet 2020, il n’a pas réussi à s’imposer dans le groupe dirigé par Arnaud Le Lan en National 2. Ce qui lui aurait valu une promotion chez les pros. Finalement, le staff du club breton a décidé de laisser partir librement le défenseur latéral droit, qui s’est engagé avec le Nîmes Olympique (en Ligue 2) pour deux saisons. Comme Thomas Callens, Ronny Labonne à l’occasion de pouvoir jouer son premier match avec une équipe professionnelle.

Pour rappel, deux joueurs en fin de contrat au FC Lorient sont aussi partis la semaine dernière. Houboulang Mendes (arrière droit de 24 ans) annoncé vers Almeria en Liga et Jérôme Hergault (défenseur de 36 ans).