OL Mercato : Lyon boucle la signature d'un joyau offensif !

OL Mercato : Aulas veut miser sur son académie. Publié par Thomas le 23 juin 2022 à 12:21

OL Mercato : Tonitruant depuis l'ouverture du marché des transferts, l'Olympique Lyonnais a officialisé ce jeudi une belle signature en attaque.

OL Mercato : Un jeune attaquant signe pro à Lyon

Les signatures s’enchaînent à l’Olympique Lyonnais, qui débute son mercato estival de manière ambitieuse. Après les prolongations de contrat de Maxence Caqueret et Anthony Lopes, le club rhodanien a officialisé ce jeudi une nouvelle signature, cette fois-ci au poste d’attaquant. Dans l’optique de renforcer son effectif sur le long terme, Vincent Ponsot et son équipe ont offert un premier contrat professionnel au prometteur Yannis Lagha.

Comme annoncé sur son site officiel, l’ OL a bouclé la signature pour 3 saisons de l’attaquant algérien, qui sort d’un exercice 2021/2022 flamboyant. Capitaine de l’équipe U19, victorieuse de la coupe Gambardella au Stade de France, Yannis Lagha a explosé les compteurs chez les jeunes, inscrivant 19 buts en 23 matches disputés. Véritable joyau du centre de formation lyonnais, le buteur de 18 ans devrait progressivement s’intégrer dans l’effectif de Peter Bosz la saison prochaine, au côté d’un certain Alexandre Lacazette. Le natif de Lyon est le deuxième joueur issu de la génération 2004, à passer pro chez les Gones. Avant lui, le milieu Mohamed El Arouch avait également paraphé un contrat professionnel jusqu’en juin 2025.

OL Mercato : Une académie au centre du projet de l’Olympique Lyonnais

Après deux années décevantes sur le plan sportif, Lyon souhaite désormais insuffler une dynamique nouvelle à son effectif. Face aux nombreux échecs mercato de l’été dernier (Boateng, Da Silva, Shaqiri), Jean-Michel Aulas compte désormais mettre en avant ses joueurs issus du centre de formation. À l’image des prolongations de Caqueret et Lopes, mais aussi de la signature de Lacazette (et prochainement celle de Tolisso), le club souhaite miser ces prochaines années sur son académie, reconnue mondialement.

Une volonté également partagée par le nouvel investisseur, John Textor. L’actionnaire américain, présenté ce mercredi à la presse, a annoncé vouloir miser sur le centre de formation de l’Olympique Lyonnais pour construire son projet. " Il faut s’attendre à ce que je sois ici toujours à parcourir l’académie. L’OL représente tout ce que j’aimerais voir dans les clubs ", a annoncé l’homme d’affaires. Les récentes prolongations de Mohamed El Arouch et Yannis Lagha viennent donc s’inscrire dans cette politique mise en place par la direction rhodanienne.






Afficher les commentaires