PSG Mercato : Barça, OL, une star en attaque signe au Paris SG !

PSG Mercato : Le Paris SG boucle la prolongation de Katoto. Publié par Thomas le 29 juin 2022 à 13:05


PSG Mercato : Après la prolongation de Kylian Mbappé, le Paris SG va officialiser une énorme signature en attaque.

PSG Mercato : Katoto refuse le Barça et l'OL pour prolonger à Paris

Les jolis coups s’enchaînent au Paris Saint-Germain depuis quelques jours. En passe de recruter Milan Skriniar (Inter Milan), Vitniha (FC Porto) et Renato Sanches (LOSC), Luis Campos serait sur le point de boucler une opération magnifique chez les féminines. Longtemps annoncée sur le départ de la capitale, notamment depuis l’affaire Hamraoui qui avait secoué l’équipe de Didier Ollé-Nicolle, l’attaquante Marie-Antoinette Katoto va finalement signer un nouveau contrat au Paris SG.

Considérée comme l’une des toutes meilleures joueuses de la planète à son poste, la native de Colombes dans les Hauts-de-Seine était au centre d’un feuilleton d’envergure, semblable à celui de son ami Kylian Mbappé chez les masculins. Dans le viseur du FC Barcelone, mais aussi et surtout de l’Olympique Lyonnais, la joueuse de 23 ans a finalement décidé de rester dans la capitale, où son contrat se terminait cet été. D’après les informations de L’Équipe, Katoto devrait parapher un contrat de 3 saisons dans les prochaines heures. Très attachée au PSG, club où elle évolue depuis ses 11 ans, l’attaquante deviendra l’une des footballeuses les mieux payée de la planète.

PSG Mercato : Un super coup à mettre au crédit d’Antero Henrique

Récemment débarqué au Paris Saint-Germain en compagnie de Luis Campos, le Portugais Antero Henrique aurait joué un rôle fondamental dans la prolongation de Marie-Antoinette Katoto. Disposant d’une fonction plutôt large au sein du club, l’ancien directeur sportif parisien, qui a notamment participé à la signature de Mbappé en mai, aurait convaincu la joueuse de rester dans son club formateur. L’attaquante aurait en effet été séduite par les changements opérés au sein de la section féminine ces dernières semaines. Les futures arrivées d’Angelo Castelazzi (directeur sportif) et de Sabrina Delannoy (coordinatrice) ont notamment convaincu Katoto de rester à Paris.

L'OL craignait une mésentente avec Hergerberg

Très chaud sur le dossier, l’ OL semblait en mesure de finaliser la venue de Marie-Antoinette Katoto il y a un mois. Avec le Barça qui s’était retiré des négociations à cause du salaire élevée de la joueuse, le club de Jean-Michel Aulas semblait avoir convaincu la Parisienne notamment après son sacre en Ligue des Champions. Seulement, le club rhodanien a finalement fait machine arrière, tout d’abord, en voyant le PSG gagner du terrain mais aussi pour ne pas froisser sa star en attaque, Ada Hergerberg, Ballon d’Or 2018 et véritable leader de l’effectif lyonnais. Avec des prétentions salariales conséquentes, Katoto aurait pu créer des tensions dans le vestiaire de l’ OL, comme l’indique L’Équipe ce mercredi.




Afficher les commentaires