Arsenal Mercato : Un crack de Man City se rapproche à grands pas !

Arsenal Mercato : Assez actifs depuis le début du mercato, les Gunners sont en négociations pour attirer une star en défense.

Arsenal Mercato : Zinchenko proche de rejoindre les Gunners !

Après avoir recruté Gabriel Jesus à Manchester City pour 52 millions d’euros, Arsenal pourrait trouver de nouveau son bonheur chez les Citizens. En effet, suite à l’échec Lisandro Martinez, l’entraîneur des Gunners Mikel Arteta aurait fait d’Oleksandr Zinchenko sa priorité de recrutement en défense. Selon le journaliste David Ornstein de The Athletic UK, les négociations seraient à un stade très avancé entre les Gunners et les Citizens. Les Mancuniens réclameraient un montant d’environ 40 millions d’euros pour laisser partir leur joueur, qui a obtenu un bon de sortie de la part de sa direction.

Bien que formé en tant qu’arrière gauche, Zinchenko a eu l’occasion de tester de multiples positions sur le terrain : milieu défensif, milieu relayeur, mais aussi piston gauche, défenseur central gauche ou encore ailier gauche. La polyvalence du joueur est un atout précieux et Arsenal le sait. Âgé de seulement 25 ans, Zinchenko présente également l’avantage d’avoir une grande expérience du haut-niveau malgré sa jeunesse (76 matchs de Premier League et 29 matchs de Ligue des Champions).

Arsenal Mercato : Zinchenko viendrait remplacer Tavares

La chronologie des évènements font penser que l’arrivée d’Oleksandr Zinchenko viendrait compenser la non-venue de Lisandro Martinez, et impliquerait que l’Ukrainien joue en défense central, mais en réalité, Mikel Arteta doit trouver un futur remplaçant à l’arrière gauche Nuno Tavares. Le défenseur portugais a vécu une saison moyenne avec les Gunners et il verrait d’un bon oeil un départ pour se relancer. L’Olympique de Marseille est actuellement en négociations avec Arsenal pour le recruter. De fait, Mikel Arteta aimerait le remplacer par Oleksandr Zinchenko.

Au niveau de la défense central, on peut se demander ce que va faire Mikel Arteta, qui avait érigé Lisandro Martinez comme priorité de recrutement pour sa charnière centrale. L’entraîneur espagnol des Gunners va-t-il faire confiance à William Saliba, auteur d’une saison remarquable sous les couleurs de l’OM ? Va-t-il tenter de recruter un grand joueur à ce poste ? Le suspense est entier et cette décision risque d’influer sur le mercato d’autres clubs.