ESTAC Mercato : Bruno Irles perd un soutien de taille à Troyes

ESTAC Mercato : Alors que de vives tensions existent entre Bruno Irles et ses joueurs, l’entraîneur perd aussi l’un de ses soutiens.

ESTAC Mercato : Erick Mombaerts lâche son entraîneur

Recruté cette saison alors que le club troyen s’est séparé de Laurent Batlles à la surprise générale, Bruno Irles a réussi son pari en accrochant le maintien dans l’Élite, une première depuis 2006. Mais malgré cet exploit, l’ambiance au sein du club n’est pas au beau fixe. En effet, des joueurs auraient remis en cause le coach après des relations tendues avec ce dernier. Plusieurs d’entre eux sont partis se plaindre à la direction demandant le départ du l’entraîneur cet été.

Alors que le mercato se déroule bien pour l’ESTAC, Bruno Irles vient de perdre l’un de ses plus proches soutiens, Erick Mombaerts, le conseiller sportif de City Group. Selon Foot Mercato, il aurait confié à des joueurs du centre de formation de Troyes plusieurs reproches à l’encontre de l’entraîneur. Une situation qui ne paraît pas viable sur le long terme, un limogeage du principal concerné est dans les papiers de la direction.

ESTAC Mercato : Bruno Irles est sur la sellette

Cette situation ne devrait pas s’éterniser. Le conseil d’administration n’a pas encore pris sa décision mais la tendance bascule vers un départ de l’entraîneur à seulement deux semaines du début du championnat. Un véritable coup dur pour l’ESTAC qui se préparait au mieux pour la reprise avec un bon mercato.

À la recherche du remplaçant de Bruno Irles qui ne fera pas de vieux os à Troyes, un nom ressort pour prendre la direction du banc, celui de Frédéric Bompart. Libre depuis son départ de l’En Avant Guinguamp après une bonne saison où il a réussi à maintenir l’équipe en Ligue 2, il avait été approché par l’Olympique de Marseille pour devenir l’adjoint d’Igor Tudor avant qu’Hari Vukas ne prenne le poste.