ESTAC : Bruno Irles officiellement mis à pied par Troyes !

Bruno Irles, entraîneur de l'ESTAC mis à pied. Publié par Enzo Vidy le 08 novembre 2022 à 13:06

Arrivé en début d'année dernière à l'ESTAC, Bruno Irles vient tout juste d'être mis a pied par les dirigeants de Troyes, malgré un bon début de saison.

C'est un départ que l'on avait pas vu venir. Actuellement 13e de Ligue 1 dans un début de championnat globalement satisfaisant, le club de l'Aube a décidé il y a quelques minutes de la mise à pied à titre conservatoire de Bruno Irles. C'est donc Claude Robin qui va assurer l'intérim jusqu'à nouvel ordre d'après le communiqué officiel du club. Depuis le 18 septembre, l'ESTAC n'a pas gagné un seul match en championnat mais restait tout de même sur une prestation convaincante au Parc des Princes le 29 octobre dernier lors de la défaite 4-3 au Parc des Princes.

L'ESTAC avait tenu tête aux Parisiens lors de la défaite 4-3

Dans son communiqué officiel, l'ESTAC ne donne pas de raisons précises sur cette mise à pied assez surprenante de l'ancien technicien de Quevilly Rouen.

ESTAC : Cette mise à pied intervient à une semaine de la trêve internationale

Si cette mise à pied pose question, le choix de la date sur l'annonce officielle laisse également quelques interrogations. En effet, il reste qu'un seul match avant la trêve qui opposera l'ESTAC au Stade Brestois à Francis Le Blé dimanche prochain, et le club aurait peut-être pu attendre la trêve pour prendre cette décision.

Surtout que le match face au Stade Brestois sera un vrai choc face à un concurrent direct pour le maintien, le groupe risque d'être assez impacté par cette annonce fracassante. Reste à savoir si Claude Robin va réussir à remobiliser son groupe avant ce dernier match face à Brest, histoire de ne pas enfoncer l'ESTAC dans une crise soudaine et imprévue.