PSG Mercato : C’est fait, le Paris SG boucle une recrue internationale

PSG Mercato : Longtemps à la recherche de renforts offensifs, le Paris SG a conclu ce lundi une arrivée prestigieuse en défense.

PSG Mercato : Nordi Mukiele arrive au Paris Saint-Germain

Le projet de Luis Campos commence à prendre forme. Fini le bling-bling et les paillettes, le Paris Saint-Germain vise cet été des recrues dévouées, capable de s’ancrer dans l’ADN du club sur le long terme. Après avoir enrôlé les prometteurs Vitinha (milieu) et Hugo Ekitike (attaquant), le club de la capitale a bouclé la venue, ce lundi, d’un défenseur polyvalent, priorité de Christophe Galtier depuis son arrivée.

Comme le révèle Fabrizio Romano, le PSG a conclu un accord total avec le RB Leipzig pour le transfert de l’international français, Nordi Mukiele. L’ancien joueur du Montpellier HSC, considéré comme l’un des tous meilleurs à son poste en Bundesliga, avait déjà donné son feu vert aux Rouge et Bleu la semaine dernière pour une signature à Paris. D’après l’insider italien, toutes les parties seraient désormais en attente de la signature du nouveau contrat. Au Paris Saint-Germain, Nordi Mukiele devrait parapher dans les prochaines heures un contrat de 5 saisons, jusqu’en juin 2027.

Une signature importante des Parisiens, qui voyaient ces derniers jours Chelsea grapiller du terrain sur le dossier. D’après plusieurs sources britanniques, le club de Thomas Tuchel aurait essayé de s’immiscer dans le dossier Mukiele, après l’échec rencontré avec la piste Jules Koundé (qui rejoindra finalement le FC Barcelone). Dans le même temps, le RB Leipzig annonce avoir libéré son défenseur international ce lundi. Sur son compte Twitter, l’entité allemande annonce que Mukiele est désormais  » libre pour négocier son contrat « . De quoi entrevoir une officialisation imminente du Français.

PSG Mercato : Le projet QSI se dessine enfin

Fer de lance du nouveau projet de Luis Campos au Paris SG, la formation en 3-4-1-2 commence à prendre forme. La signature d’un défenseur, qui plus est polyvalent, comme Nordi Mukiele, offre désormais plus de possibilité à Christophe Galtier pour son futur onze. Capable d’évoluer dans l’axe comme piston droit, le joueur de 24 ans apportera de la concurrence à Achraf Hakimi mais également de la profondeur au trio Kimpembe-Marquinhos-Ramos.

En parallèle, le PSG travaille toujours sur l’incorporation d’un défenseur central de métier, avec pour cible principale, Milan Skriniar de l’Inter Milan. Le roc slovaque a déjà indiqué aux dirigeants parisiens son souhait de rallier la capitale mais se voit encore freiné par les exigences financières des Nerazzurri. Le club lombard demande 70 millions d’euros pour le joueur de 27 ans, une somme jugée démesurée par le Paris SG, dans la mesure où il ne lui reste qu’une année de contrat. De nouvelles négociations devraient avoir lieu ces prochains jours.