FC Nantes Mercato : C'est fait, le FCN boucle un transfert en défense

FC Nantes Mercato : Un départ acté en défense. Publié par Thomas le 27 juillet 2022 à 11:57

FC Nantes Mercato : Toujours à la recherche de renforts offensifs, le FCN a bouclé ce mercredi un transfert important en défense.

FC Nantes Mercato : Abdoulaye Sylla quitte le FCN pour la Belgique

En attendant le choc contre le Paris Saint-Germain pour le Trophée des Champions, le FC Nantes poursuit pas à pas son mercato estival. Si les Canaris cherchent à tout prix un avant-centre polyvalent en plus de Mostafa Mohamed, le club n’en oublie pas pour autant son dégraissage en vue de la prochaine saison. Après les départs libres de Randal Kolo Muani, Jean-Kévin Augustin, Roli Pereira de Sa et Kalifa Koulibaly, le FCN a ainsi bouclé sa première vente de l’été.

Comme le révèle le journaliste Simon Reungoat sur Twitter ce mercredi, le jeune défenseur central Abdoulaye Sylla a été transféré au club du RFC Seraing en Jupiler Pro League. L’international guinéen de 22 ans quitte donc le FC Nantes à un an de la fin de son contrat pour regagner du temps de jeu après seulement 5 matches disputés chez les Canaris depuis ses débuts en pro en 2020. Si l’indemnité de transfert n’est pas évoquée, la source précise que Sylla " n’entrait plus dans les plans d’Antoine Kombouaré ".

FC Nantes : Quel onze type pour Kombouaré contre le PSG ?

Plutôt discret cet été en termes de signatures, le FC Nantes pourrait se présenter contre le PSG ce week-end avec un onze en transition. Toujours dans l’inconnu concernant le futur de ses joueurs cotés sur le marché, comme Ludovic Blas, Moses Simon ou Alban Lafont, les Canaris devraient passer la deuxième ces prochains jours pour renforcer ses axes prioritaires.

Comme le dévoile Emmanuel Merceron, Franck Kita cherche un attaquant polyvalent cet été, un profil censé remplacer le très bon Randal Kolo Muani. Mais Nantes serait également sur les traces d’un latéral gauche, pour épauler Quentin Merlin. En attendant ces possibles arrivées, Antoine Kombouaré devrait se présenter avec ce onze contre le Paris Saint-Germain ce dimanche, à Tel Aviv.

Gardien : A. Lafont

Défenseurs : J-C. Castelletto, A. Girotto, N. Pallois

Milieux de terrain : M. Coco, M. Sissoko, P. Chirivella, L. Blas, Q. Merlin

Attaquants : M. Mohamed, M. Simo



Afficher les commentaires