OM Mercato : Coup de théâtre en vue dans le dossier Dieng ?

Bamba Dieng sous le maillot de l'OM Publié par Ange A. le 30 juillet 2022 à 05:51

OM Mercato : Depuis l’arrivée d’Igor Tudor, Bamba Dieng broie du noir à Marseille. Seulement, il ne serait pas poussé vers la sortie.

OM Mercato : Dieng pas dans les plans de Tudor

L’Olympique de Marseille a officialisé le départ de Luan Peres vendredi. Le défenseur brésilien arrivé de Santos l’été dernier va poursuivre sa carrière à Galatasaray. D’autres départs sont attendus à l’ OM pour renflouer les caisses du club. Ces derniers jours, un départ de Bamba Dieng de Marseille est évoqué avec insistance. Un départ est d’autant plus plausible que l’attaquant sénégalais n’entre pas dans les plans d’Igor Tudor. Le technicien croate le situe d’ailleurs au bas de l’échelle dans sa hiérarchie des attaquants. Milieu offensif de formation, Dimitri Payet devance même le champion d’Afrique dans la hiérarchie du nouvel entraîneur marseillais. Depuis le début de la préparation, Dieng n’a d’ailleurs disputé que le premier match et est resté sur le banc lors des trois suivants. Pour autant, l’avenir du Sénégalais ne serait pas menacé.

Un dossier « humainement sensible » à Marseille

Bamba Dieng dans le dur à Marseille

Le journal régional La Provence assure que Bamba Dieng n’est pas poussé vers la sortie. La direction de l’Olympique de Marseille n’aurait pas demandé à son minot de se trouver un nouveau point de chute. La source indique que le Lion de la Téranga a juste été déclassé par Igor Tudor. Le journal révèle que le dossier Dieng reste « sensible humaine » à l’ OM, sans apporter plus de précision.

Arrivé de Diambars en 2020, Bamba Dieng est encore sous contrat avec Marseille jusqu’en 2024. Il a réalisé un bel exercice pour sa première saison complète avec l’équipe première. L’international sénégalais a inscrit 8 buts et délivré 3 passes décisives en 36 rencontres. Ses performances auraient séduit en Premier League. Le média local Hitc assure que Newcastle et West Ham s’intéressent aussi à la pépite marseillaise.




Afficher les commentaires