PSG Mercato : C'est fait, un grand nom du football débarque à Paris

PSG Mercato : Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris SG. Publié par JEAN-LUC D le 01 août 2022 à 13:20

PSG Mercato : C’est désormais officiel, Didier Ollé-Nicolle ne dirigera plus le Paris SG féminin. Le club de la capitale a dévoilé le nom de son successeur.

PSG Mercato : Gérard Prêcheur est le nouvel entraîneur des féminines

Comme annoncé depuis plusieurs jours déjà, Gérard Prêcheur est le nouvel entraîneur de l’équipe première de la section féminine du Paris Saint-Germain. Le club du président Nasser Al-Khelaïfi a officiellement annoncé la nouvelle ce lundi matin dans un communiqué publié sur son site. « Le Paris Saint-Germain est très heureux d’annoncer l’arrivée de Gérard Prêcheur à la tête de la section féminine. Le technicien français s’est engagé avec le club de la capitale jusqu’en juin 2023, avec une saison supplémentaire en option », écrit le PSG.

Formateur de Marie-Antoinette Katoto à Clairefontaine, le technicien français retrouve donc son ancienne protégée à Paris. Pour rappel, l’homme de 62 ans a donné son accord au Paris SG il y a déjà quelques semaines, mais attendait que le club mette officiellement un terme au contrat de son prédécesseur Didier Ollé-Nicolle avant sa prise de fonction. C’est désormais chose faite depuis ce lundi 1er août 2022. Dans le même communiqué, le PSG a également dévoilé le staff qui va accompagner Gérard Prêcheur chez les Rouge et Bleu dans les douze mois à venir.

PSG Mercato : Le staff de Gérard Prêcheur déjà connu

Officiellement nommé entraîneur de l’équipe première du Paris SG féminines ce lundi matin, Gérard Prêcheur a signé un contrat jusqu’en juin 2023, avec une saison supplémentaire en option. Grand connaisseur de la D1 Arkema, qu’il a remportée à trois reprises sur ses trois années à l’Olympique Lyonnais (2015, 2016, 2017), le nouveau coach parisien va aussi pouvoir apporter une plus-value par son expérience en Ligue des Champions.

En effet, Prêcheur a déjà soulevé à deux reprises la Coupe d’Europe avec les Fenottes (2016 et 2017), avant de s’envoler vers la Chine une saison. Pour réussir sa mission à Paris, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Féminine des moins de 20 ans (2000-2004) « sera accompagné de Jocelyn Pêcheur (entraîneur adjoint), Guillaume Lemire (entraîneur des gardiennes), Guillaume Denis (préparateur physique) et Quentin Bellu (préparateur physique adjoint) ».




Afficher les commentaires