FC Lorient Mercato : Un départ en attaque se précise au FCL

Régis Le Bris, nouvel entraîneur du FC Lorient. Publié par ALEXIS le 03 août 2022 à 00:07


FC Lorient Mercato : Le FCL prépare un transfert dans ce dernier mois de mercato. Le club serait proche de boucler un deal avec le KV Courtrai en Belgique.

FC Lorient Mercato : Courtrai négocie le transfert de Soumano avec le FCL

Le FC Lorient chercherait à se débarrasser de Sambou Soumano, un attaquant arrivé au club l’été dernier. Il pourrait rejoindre KV Courtrai en Belgique. D’après les informations de L’Équipe, c’est avec le club de Jupiler Pro League que le FCL négocie en ce moment le transfert de l’avant-centre de 21 ans. Selon le quotidien sportif, la tendance est plutôt vers un prêt avec une option d’achat. « Le jeune attaquant sénégalais pourrait finalement quitter le Morbihan. Courtrai (Belgique) négocie avec le FC Lorient pour un prêt d'une saison avec option d'achat », croit savoir le journal.

FC Lorient Mercato : Une attaque du FCL bien fournie

Sambou Soumano avait été décisif avec la réserve lorientaise. Il a inscrit 13 buts en 11 matches disputés avec l’équipe entrainée par Régis Le Bris, la saison dernière. Lancé en Ligue 1 par Christophe Pélissier, le natif de Dakar n’a pas eu la même réussite qu’en National 2. En 21 apparitions dans l'élite (seulement 4 titularisations), il a inscrit 3 buts. En effet, Sambou Soumano est barré par une forte concurrence en pointe de l'attaque du FC Lorient. Le coach des Merlus a quatre autres avants-centres à sa disposition en ce moment : Terem Moffi, Ibrahima Koné (recrue hivernale), Adrien Gbric et Umut Bozot. Les deux derniers sont revenus de prêt cet été.

Régis Le Bris, le mentor de Sambou Soumano avec la réserve, est certes désormais aux commandes de l’équipe professionnelle des Merlus, mais cela ne lui garantit pas une place de titulaire en Ligue 1. Il est donc contraint d'aller voir ailleurs, un an après son arrivée dans le Morbihan.




Afficher les commentaires