ASSE Mercato : Après Pintor, un transfert en attaque bouclé d'ici 24h

ASSE Mercato : La vente d'un attaquant bientôt bouclée. Publié par Thomas le 03 août 2022 à 11:16

ASSE Mercato : Alors que Saint-Etienne s'apprête à officialiser la venue de Lenny Pintor, le club pourrait en parallèle finaliser un transfert offensif.

ASSE Mercato : Denis Bouanga fixé sur son sort sous 24 heures

Après avoir vendu Lucas Gourna-Douath à Salzbourg pour la modique somme de 15 millions d’euros, l’AS Saint-Etienne souhaite boucler d’autres départs lucratifs ces prochains jours. En plus des départs libres de Wahbi Khazri, Arnaud Nordin et Romain Hamouma, les Verts seraient en passe de se séparer d’un autre attaquant, Denis Bouanga, dont l’avenir s’écrit loin du Forez cet été.

Coté à 8 millions d’euros sur le marché des transferts, l’international gabonais est récemment apparu dans le viseur du Los Angeles FC, club de MLS, qui semble désormais tenir la pole position pour l’enrôler. Après avoir formulé une première proposition de 2 millions d’euros à l’ ASSE, le club étasunien s’apprête à augmenter son offre pour correspondre aux attentes ligériennes. Les Stéphanois, dans l’urgence de rentrées d’argent cet été, pourraient laisser filer leur buteur pour 4 millions d’euros, soit deux fois moins que sa valeur marchande.

Un temps supervisé par le LOSC, l'OGC Nice ou encore le FC Nantes, Denis Bouanga semble donc se diriger vers Los Angeles. Cependant, le joueur comme le club de MLS se voient menacés par une contrainte de taille, le temps. Le marché des transferts se terminant aux États-Unis le 4 août, le LAFC a donc devant lui un peu plus de 24 heures pour boucler la venue de l’ancien Nîmois. Un timing serré, qui pourrait de fait faire capoter l’opération.

ASSE Mercato : Bouanga écarté de l’entraînement par Laurent Batlles

Les premières mesures fortes de Laurent Batlles n’ont pas tardé à venir à Saint-Etienne. Après la défaite contre Dijon lors de la première journée de Ligue 2, le nouveau coach stéphanois a décidé d’écarté 3 joueurs de l’entraînement collectif mardi. En plus de Zaydou Youssouf et Yvann Maçon, dont les performances ont été jugées insuffisantes contre le Dijon FCO, Laurent Batlles a souhaité écarter Denis Bouanga. D’après Le Progrès, l’entraîneur de 46 ans a voulu restreindre son effectif avec des éléments qu’il juge investi à 100%. De quoi entrevoir un départ imminent pour l’international gabonais.




Afficher les commentaires