FCL-OL : Stade Rennais, une mauvaise nouvelle tombe au FC Lorient

FCL-OL : Le FC Lorient s'inquiète pour sa pelouse. Publié par Thomas le 11 août 2022 à 18:47

Toujours dans l'indisponibilité d'accueillir l'OL ce dimanche à cause d'une pelouse dégradée, le FC Lorient pourrait connaître de grosses déconvenues.

FCL-OL : Le FC Lorient se fait recaler par le Stade Rennais

La pression commence à monter pour les Merlus, dans l’incapacité de recevoir l’Olympique Lyonnais ce dimanche pour la 2e journée de Ligue 1. Impacté par la sécheresse mais aussi par le déroulement du festival interceltique le week-end dernier, le stade du Moustoir est actuellement dans un état préoccupant, ce qui empêche le bon déroulé de la rencontre FCL-OL. « Il est hors de question pour l’intégrité physique des joueurs de jouer ce dimanche sur une aire de jeu dégradée », a réagi le club rhodanien ce mercredi à la vue des photos de la pelouse lorientaise.

Face à ce problème de taille, le FC Lorient a demandé hier à son voisin breton, le Stade Rennais, de pouvoir exceptionnellement évoluer sur la pelouse du Roazhon Park, dans la mesure où le SRFC se déplace à Monaco ce week-end en championnat. Malheureusement pour les Merlus, le SRFC a directement refusé cette requête, comme le révèle le journaliste François Rauzy sur Twitter. Si aucune décision n’a pour l’instant été prise par la LFP, tout pourrait se décanter dans les prochaines 24 heures.

FCL-OL : La LFP donnera son verdict vendredi

« La pelouse n’est pas dans un état optimal », reconnaissait plus tôt dans la semaine Arnaud Tanguy, directeur général du FC Lorient. Seulement, cet « état » du terrain pourrait coûter très cher aux Merlus, qui ont reçu ce jeudi la visite de la Ligue. « Un délégué de la LFP est venu ce matin au Moustoir pour constater l’état de la pelouse et en rapporter à la Commission des Compétitions de la LFP. Une seconde visite est programmée demain matin. La LFP prendra une décision définitive demain après-midi », a communiqué le club breton sur Twitter.

Pour rappel, le dernier spectacle du festival interceltique se déroulera ce jeudi soir. Le FC Lorient devrait ainsi être fixé sur son sort le lendemain, après la deuxième visite de la Ligue. Comme évoqué par Ouest-France, l’inversion de la rencontre, à quelques jours de la tenue n’étant pas techniquement envisageable, le FCL pourrait tout simplement perdre la rencontre sur tapis vert si aucune solution n’est trouvée d’ici-là, dans le pire des scénarios.



Afficher les commentaires