OM Mercato : Tudor envoie un nouveau message à un attaquant

L'OM sans Bamba Dieng à Brest Publié par Ange A. le 14 août 2022 à 12:35

OM Mercato : Pour le déplacement de l’Olympique de Marseille à Brest ce dimanche, Igor Tudor a envoyé un message clair à Bamba Dieng.

OM Mercato : Tudor pousse Bamba Dieng vers la sortie

Après son carton inaugural contre le Stade de Reims (4-1), l’Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse du Stade Brestois ce dimanche. Igor Tudor vient de dévoiler son groupe pour cette affiche comptant pour la 2e journée de Ligue 1 Uber Eats. Comme le coach de l’ OM l’avait annoncé, Alexis Sanchez, sa dernière recrue, fera le déplacement dans le Finistère. Mais les chances de voir l’attaquant chilien débuter contre Brest sont minces. Poussé vers la sortie et absent lors du récital contre Reims, Duje Caleta-Car figure dans le groupe du coach marseillais. Ce n’est pas en revanche le cas pour Bamba Dieng. L’attaquant sénégalais ne fait pas partie des 22 Olympiens convoqués pour cette rencontre.

Bamba Dieng sur le départ à Marseille

Bamba Dieng poussé vers la sortie à Marseille

Le message d’Igor Tudor à Bamba Dieng est limpide. Le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille ne compte pas sur l’avant-centre sénégalais cette saison. À deux ans de l’expiration de son contrat à l’ OM, le champion d’Afrique doit se trouver un nouveau point de chute. Pablo Longoria travaille d’ailleurs dans ce sens pour refourguer l’attaquant de 22 ans. Le président marseillais a bouclé deux départs ces dernières heures. Pol Lirol et Konrad de la Fuente sont respectivement prêtés à Elche et à l’Olympiakos. S’agissant de Dieng, le président olympien privilégie davantage un transfert au vu de sa valeur marchande. Laquelle est estimée à 10 millions d’euros sur Transfermarkt.

Dans ce sens, Pablo Longoria aurait repoussé une proposition de l’OGC Nice pour Bamba Dieng. La Provence a révélé que l’OGCN souhaitait s’attacher les services du jeune attaquant dans le cadre d’un prêt, éventuellement assorti d’une option d’achat. Une formule pas envisagée par le club phocéen également en quête de liquidités cet été.




Afficher les commentaires