Barça Mercato : Un nouveau prétendant pour Memphis Depay

Barça Mercato : Alors que le départ de Memphis Depay vers la Juventus est en train d’avorter, un cador anglais s’intéresse au dossier du Néerlandais.

Barça Mercato : Man United vise Memphis Depay

Memphis Depay devrait quitter la Catalogne cet été après s’être résigné à devoir quitter le club face à la lourde concurrence de Robert Lewandowski. L’international néerlandais s’apprêtait à rejoindre la Juventus, mais ses ambitions salariales ont freiné le dossier, faisant d’Arkadiusz Milik la nouvelle priorité de la Vieille Dame. Alors que cette potentielle belle vente est sur le point d’avorter, un cador anglais serait rentré dans la course pour tenter de s’octroyer les services de l’ancien Lyonnais.

Le FC Barcelone veut faire du dégraissage et la vente de Memphis Depay est vu d’un bon oeil par la direction compte tenu de son gros salaire. À la recherche d’un club voulant s’offrir les services du joueur, une grande écurie anglaise se montre intéressée par le Néerlandais. En effet, Manchester United pourrait recruter l’attaquant dans les derniers jours du mercato selon le quotidien espagnol Marca. Une situation inattendue sachant que son ancien passage chez les Mancuniens n’était pas fructueux où il n’avait marqué que deux buts en une saison.

Barça Mercato : Man United a les moyens

Memphis Depay sous le maillot du FC Barcelone

C’est une très bonne nouvelle pour le FC Barcelone qui cherche désespérément à réduire sa masse salariale pour pouvoir enfin inscrire Jules Koundé sur les listes de la Liga. Mais il est difficile pour le club catalan de trouver un club pouvant prendre en charge la forte demande de salaire souhaitée par Memphis Depay. Néanmoins, Manchester United a les fonds pour pouvoir répondre parfaitement aux demandes du Néerlandais. Les Red Devils pourraient proposer 10 millions d’euros pour l’attaquant ce qui est loin des attentes espérées par les Blaugranas, mais qu’ils pourraient tout de même accepter en vue de réduire cette fameuse masse salariale. À voir si Manchester United va réellement poser un chèque sur la table de Joan Laporta.