OM Mercato : Les dessous du deal avec United pour Eric Bailly

OM Mercato : Eric Bailly va défendre les couleurs de Marseille cette saison. Les détails du prêt avec option de l’Ivoirien ont fuité.

OM Mercato : Eric Bailly prêté avec option d’achat à Marseille

L’Olympique de Marseille n’a pas fini de faire ses emplettes en ce mercato estival. Mercredi, l’ OM a officialisé la signature de sa onzième recrue cet été. Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, la signature d’Eric Bailly a été confirmée dans un communiqué par le club phocéen. Le défenseur âgé de 28 ans est prêté pour une saison avec option d’achat obligatoire par Manchester United. L’international ivoirien (46 sélections/2 buts) est également le quatrième défenseur central recruté par Pablo Longoria cet été. Isaak Touré, Samuel Gigot et Chancel Mbemba ont été recrutés par le vice-champion de France cet été. Alors qu’un montant proche des 10 millions d’euros était avancé comme option d’achat, le montant de cette clause serait inférieur.

Ce que va coûter Bailly à Marseille

Eric Bailly à la relance à Marseille

Faisant le point sur ce dossier, Foot Mercato a dévoilé les détails du prêt du défenseur ivoirien. Le média en ligne croit savoir que l’option d’achat du défenseur encore sous contrat jusqu’en 2024 avec Manchester United ne s’élèverait qu’à 6 millions d’euros. La source précise que cette option ne sera levée que sous deux conditions. Eric Bailly devra au moins disputer 50% des matchs de l’Olympique de Marseille en Ligue des champions cette saison. En manque de temps de jeu à Manchester United, le défenseur ivoirien espère se relancer loin des Reds Devils. Il n’a d’ailleurs disputé que 7 rencontres (488 minutes) sur l’ensemble de la saison dernière.

L’autre condition rendant le transfert de Bailly obligatoire sera la qualification de Marseille pour la prochaine campagne de Ligue des champions. Au vu du recrutement estival de l’OM, Igor Tudor compte bien terminer sur le podium pour qualifier le club phocéen pour la reine des compétitions européennes.