ASSE Mercato : Un buteur sénégalais en route pour Sainté

L'ASSE attend un buteur sénégalais Publié par Ange A. le 28 août 2022 à 06:05

ASSE Mercato : L’AS Saint-Étienne semble toucher au but dans la quête de son attaquant. La signature d’un Sénégalais serait imminente.

ASSE Mercato : Officialisation imminente pour un attaquant

L’AS Saint-Étienne n’y arrive toujours en Ligue 2. Samedi, l’ ASSE a aligné son cinquième match sans victoire en championnat. Accrochés Valenciennes (2-2), les Verts restent derniers du classement. Au sortir de cette contreperformance, les supporters stéphanois pourraient se consoler avec une bonne nouvelle. L’Équipe annonce la signature d’un avant-centre à Saint-Étienne. Recruter à ce poste constituait jusqu’ici la priorité du club ligérien cet été. Après plusieurs échecs, Loïc Perrin touche enfin au but. Le quotidien sportif assure que le coordonnateur sportif stéphanois est parvenu à convaincre Ibrahima Wadji de signer à Sainté. Âgé de 27 ans, l’attaquant sénégalais évolue à Qarabag et réalise un début de saison en trombe.



Ibrahima Wadji futur buteur des Verts

Ibrahima Wadji attendu chez les Verts

Auteur de quatre réalisations en huit matchs lors des qualifications pour la Ligue des champions, Ibrahima Wadji a tapé dans l’œil des recruteurs stéphanois. Le journal croit savoir que l’avant-centre sénégalais a déjà pris l’avion pour Saint-Étienne ce samedi. Il devrait effectuer sa visite médicale dans les prochaines heures avant de parapher son contrat avec l’ ASSE. Le journal évoque un montant d’un million d’euros, auquel s’ajouteront des bonus, pour le transfert de Wadji. Selon la source, le dénouement de ce dossier devrait aboutir « lundi ou mardi ».

Le futur attaquant stéphanois a rejoint Qarabag l’été dernier contre 600 000 euros. Il a notamment découvert les joutes européennes en disputant la Ligue Europa Conférence avec le club azerbaïdjanais. Il a terminé la précédente campagne avec 16 réalisations et 3 passes décisives en 28 matchs. En rejoignant la France, Ibrahima Wadji va renforcer un secteur offensif fortement affaibli par de nombreux départs cet été. Entre les départs de joueurs en fin de contrat et le transfert de Denis Bouanga, les Verts ont enregistré plusieurs pertes durant ce mercato.