OL Mercato : Révélation de taille sur l’avenir de Bosz à Lyon

Peter Bosz en sursis à l'OL Publié par Ange A. le 23 septembre 2022 à 01:13

La situation de Peter Bosz ne s’est guère améliorée après la défaite de l’ OL contre le PSG. Les jours du Néerlandais semblent compter.

OL Mercato : Un ultimatum posé à Peter Bosz

Après un début de saison prometteur l’Olympique Lyonnais broie du noir en championnat. Privé de Coupe d’Europe cette saison, l’ OL réalise une première partie de campagne poussive. Avant la trêve internationale actuelle, Lyon reste sur trois défaites de rang en championnat. La bande à Alexandre Lacazette pointe à la 6e place après 8 journées de championnat. Pas de quoi ravir la direction de Lyon. Laquelle avait déjà mis un coup de pression sur Peter Bosz avant le choc perdu lors de la dernière journée contre le PSG (0-1). Directeur du football des Gones, Vincent Ponsot indiquait que l’entraîneur lyonnais avait désormais obligation de résultat. Une tendance confirmée ces dernières heures par RMC Sport. La radio assure qu’un ultimatum a même été posé au technicien néerlandais.

Le sort de Bosz scellé d’ici la Coupe du monde

Peter Bosz en sursis à Lyon

La source indique qu’une réunion de crise s’est tenue après la défaite de Lyon contre Paris. Peter Bosz doit atteindre les 30 points en championnat d’ici la tenue de la prochaine Coupe du monde. L’Olympique Lyonnais ne dispose pour le moment que de 13 unités en Ligue 1. Le coach de l’ OL doit donc glaner 17 points en sept matchs. Une tâche qui s’annonce ardue pour le technicien néerlandais, tant les Gones joueront notamment gros contre le RC Lens, le Stade Rennais, le LOSC, l’Olympique de Marseille ou encore l’OGC Nice.

Pour le board rhodanien, l’objectif est surtout de se rapprocher du podium afin d’atteindre son principal objectif de la saison. Lyon vise un retour en Ligue des champions après deux années d’absence. Reste maintenant à savoir si Peter Bosz sera sur la bonne voie. En fin de contrat l’été prochain, son avenir avec le club rhodanien est davantage incertain. Il pourrait quitter le navire avant l’expiration de son contrat.



Afficher les commentaires