Real Madrid Mercato : Après Asensio, un autre départ se prépare

Real Madrid Mercato : Marco Asensio n’est pas le seul attaquant sur le départ. Publié par Timothée Jean le 27 septembre 2022 à 07:48

En plus de Marco Asensio, qui arrive en fin de contrat en juin prochain, le Real Madrid devrait perdre un autre attaquant lors du prochain mercato.

Real Madrid Mercato : Asensio n’est pas le seul attaquant sur le départ

C’est le dossier qui anime l’actualité du Real Madrid ces derniers jours. Alors que son contrat expire en juin prochain, Marco Asensio refuse toujours de prolonger avec le club madrilène. Malgré les différentes offres formulées par le Président , l’international milieu de terrain offensif espagnol maintient sa position inchangée, car il souhaiterait relever un nouveau défi sous les couleurs d'un nouveau maillot. La situation contractuelle du coéquipier de Karim Benzema et d' Eduardo Camavinga a alors rapidement alerté ses prétendants, d’autant plus que le joueur du Real Madid; sera libre de négocier avec le club de son choix en janvier prochain.



Plusieurs clubs de Premier League, tels que Liverpool, Arsenal ou encore Manchester United suivraient de très près sa situation. Mais à la surprise générale, le jeune crack du Real semble bien parti pour rejoindre le camp ennemi. Selon les informations de la radio RAC1, l’ailier gauche du club espagnol aurait déjà connu un pré-accord avec le FC Barcelone. Si cette information venait à se confirmer, les Blaugrana réaliseraient ainsi un très gros coup chez leur rival madrilène. En attendant de connaitre l’évolution de ce dossier, la direction madrilène travaillerait déjà sur sa succession de son jeune joueur. Toutefois, Marco Asensio n’est pas le seul attaquant proche d’un départ du Real Madrid. Mariano Diaz devrait également faire ses valises.

Real Madrid Mercato : Mariano Diaz enfin décidé à partir

Mariano Diaz sous le maillot du Real Madrid.

Revenu au Real Madrid en août 2018 après une excellente saison en Ligue 1 avec l'Olympique Lyonnais, l’hispano-dominicain espérait poursuivre sur cette belle dynamique chez les Merengues. Seulement, les choses ne sont jamais passées comme pouvait l'espérer le joueur du Real Madrid. Mariano Diaz n'a jamais eu la confiance d'aucun des entraîneurs qui sont passés sur le banc madrilène ces dernières années.

Barré par une rude concurrence en attaque, l’ancien Lyonnais n’est pas le premier choix de Carlo Ancelotti. En manque de temps de jeu, il devrait s’en aller les mois à venir. Le journaliste italien Nicolo Schira assure que le joueur de 29 ans ne prolongera pas son contrat avec le Real Madrid, qui expire en juin prochain. Lui et son coéquipier espagnol devraient donc quitter le club de la capitale cette saison. Reste désormais à savoir quelle sera sa future destination.