Mercato PSG : Avant le choc, la Real Sociedad veut frapper à Paris

Futur adversaire du PSG en huitième de finale de la Ligue des Champions, la Real Sociedad rêverait d’un gros coup au sein de l’effectif de Luis Enrique.

Mercato PSG : Un attaquant du Paris SG proposé à la Real Sociedad

Arrivé gratuitement en provenance du Real Madrid l’été passé, Marco Asensio pourrait déjà quitter les rangs du Paris Saint-Germain lors de ce mercato hivernal. De retour de blessure après trois mois d’indisponibilité, le milieu offensif de 27 ans a été titulaire en Coupe de France contre l’US Revel (9-0), mais son avenir au Paris SG pourrait cependant être bouleversé. D’après les informations du journal espagnol AS, les représentants de Marco Asensio auraient proposé ses services à la Real Sociedad pour un prêt.

Considéré comme un remplaçant depuis son retour de blessure, l’ancien partenaire de Cristiano Ronaldo pourrait se poser des questions sur son avenir à quelques mois de l’Euro de cet été. Une possibilité qui plairait énormément à l’actuel 6e de Liga. Pour autant, Luis Enrique apprécie la polyvalence d’Asensio et son départ n’est pas à l’ordre du jour dans l’esprit des dirigeants du Paris SG, surtout si c’est pour aller renforcer le prochain adversaire des Rouge et Bleu en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. D’ailleurs, le principal concerné ne semble pas vraiment intéressé par un changement de si tôt.

Marco Asensio prêt à retourner en Espagne dès cet hiver ?

...

Marco Asensio

Sous contrat jusqu’en juin 2027, Marco Asensio aspire à plus de temps de jeu pour postuler à une place dans le groupe convoqué par Luis de la Fuente, le sélectionneur de la Roja, pour disputer l’Euro 2024 en juin prochain. Pour autant, le natif de Palma de Mallorca ne compte pas quitter les rangs du Paris Saint-Germain dès cet hiver. « Ma récupération n’a pas été facile (…), mais je suis de retour à 100%. J’espère qu’en 2024, je vais apporter à l’équipe comme je le faisais avant ma blessure (…) Il y a beaucoup de concurrence et je dois continuer à travailler », a confié Asensio après la victoire du PSG en Coupe de France.