Man United Mercato : Ronaldo vers une destination folle cet hiver

Cristiano Ronaldo veut toujours quitter Man United Publié par Thomas G. le 28 septembre 2022 à 15:55

Remplaçant depuis son départ avorté de Man United, Cristiano Ronaldo pourrait quitter l'Angleterre pour une destination surprenante cet hiver.

Man United Mercato : L’ avenir de Crisitano Ronaldo prend un nouveau tournant

Cet été, Cristiano Ronaldo souhaitait quitter Manchester United pour participer à la Ligue des Champions. Après avoir manqué la reprise, le buteur portugais avait réitéré ses envies de départ à ses dirigeants qui ne souhaitaient pas le laisser partir. Annoncé à Chelsea, Naples ou encore au Borussia Dortmund, le quintuple ballon d’or n’avait pas reçu d’offres concrètes de la part de ces clubs, refermant à chaque fois l'idée d'un départ. La seule proposition concrète était celle d’un club d’Arabie Saoudite qui lui ofrrait pas moins de 230 millions d’euros pour deux ans de contrat.



Cristiano Ronaldo sous les couleurs de Man United

Cette semaine, le président d'Al-Hilal a indiqué que le transfert de CR7 était proche avant l’interdiction de recrutement du club saoudien. Fahad ben Nafel a déclaré au micro de la chaine YouTube Thamanya :

« Oui, nous avons négocié avec Ronaldo. Le problème n'était pas l'argent ou l’intérêt, Al-Hilal est capable de faire venir les stars du monde entier mais le problème était la décision du Tribunal Arbitral du Sport qui nous a empêché d'enregistrer les joueurs ».

Les négociations entre Cristiano Ronaldo et l’Arabie Saoudite pourraient néanmoins continuer. Le président de la Fédération Saoudienne de Football, Yasser Al-Miseha, avait déclaré au journal The Athletic : « Nous serions ravis de voir un joueur comme Cristiano Ronaldo jouer dans le championnat saoudien.» Après la coupe du monde, la légende portugaise pourrait décider de quitter l’Europe à 37 ans pour relever un nouveau défi.

Man United Mercato : Les Red Devils veulent poursuivre leur série

Manchester United a été l’un des grands perdants du report des matchs en Premier League avant la trêve internationale. Les Red Devils restaient sur une série de 4 victoires consécutives en championnat qui leur avaient permis de remonter à la 5e place. Ce dimanche, c’est un test grandeur nature qui attend les hommes d’Erik ten Hag lors du derby de Manchester. En cas de victoire, les Mancuniens se relanceraient dans la course au titre en revenant à deux petits points du champion en titre avec un match de retard.