Barça Mercato : Une énorme arrivée se précise au FC Barcelone !

Barça Mercato : Xavi accélère pour un milieu espagnol. Publié par Thomas le 29 septembre 2022 à 12:51

A la recherche de renforts au milieu de terrain pour l'après Sergio Busquets, le Barça se rapprocherait d'un coup génial à la Real Sociedad.

Barça Mercato : Xavi à fond sur Martin Zubimendi

Le mercato estival à peine terminé que le FC Barcelone prépare déjà le recrutement de 2023. Disposant d’un effectif plutôt fourni après un été riche en signatures, le club catalan doit toutefois anticiper plusieurs départs l’année prochaine à commencer par son maître à jouer de l’entrejeu, Sergio Busquets. Le mythique milieu espagnol, en fin de contrat à l’issue de la saison, ne poursuivra pas son aventure dans son club formateur et semble se diriger progressivement vers la Major League Soccer (USA). Si Frenkie de Jong représente une alternative plus que crédible à ce poste, le milieu néerlandais semble ne pas avoir les faveurs de Xavi, qui pousse en parallèle pour une signature importante du côté de la Real Sociedad.



Comme annoncé par plusieurs médias ces derniers jours, le Barça a fait de l’Espagnol Martin Zubimendi sa priorité mercato pour 2023. Le milieu défensif de 23 ans fait figure de promesse d’avenir à un poste où les options se font rares. Toutefois, face à un tel intérêt du FC Barcelone, le club basque, où le joueur est sous contrat jusqu’en 2025, aurait décidé de prolonger son joyau afin de couper court à tout départ l’année prochaine. Une décision importante qui semblerait néanmoins ne pas refroidir les ardeurs blaugranas.

Barça Mercato : Xavi donne l’ordre d’accélérer pour Zubimendi

Martin Zubimendi, grand objectif du Barça pour 2023

Alors que des rumeurs naissantes annonçaient une offensive de la Real Sociedad pour étendre le contrat du milieu, le FC Barcelone aurait de son côté passé la deuxième sur ce dossier. D’après TV3, Xavi aurait donné l’ordre à la direction sportive barcelonaise d’entamer des négociations avec l’entourage du joueur pour obtenir un accord de principe dans les plus brefs délais. Pur produit du club de San Sebastian, Martin Zubimendi fait figure d’indéboulonnable dans l’effectif d’Alguacil Imanol. Cette saison, le milieu basque a notamment disputé les 90 minutes du choc contre le Barça, ne pouvant empêcher la défaite des siens à domicile (1-4).